Ce vendredi 10 juin, l’Équipe de France fait son entrée dans l’Euro qui se déroule chez nous, en France. Vendredi, le pays va vivre au rythme du ballon rond, vendredi nous avons rendez-vous avec l’histoire. Mais comment faire pour profiter au mieux de ce mois de compétition ? Chez FrAndroid nous avons décidé de vous aider à rien de manquer. On ne se sait jamais, il peut y avoir un exploit ! TV connectées ou non, applications à télécharger sur vos mobiles, tour d’horizon des solutions qui s’offrent à vous.

soccer-768685_1920 (1)

Qui diffuse ?

Comme vous le savez, plusieurs options s’offrent à vous pour regarder les matchs de cet Euro 2016. Il y a d’abord l’option TF1, une équipe de commentateurs renforcée façon Canal+, 22 matchs diffusés, et une couverture plutôt complète pour une chaine gratuite.

Il y a aussi l’option M6, 11 matchs diffusés, mais surtout la finale, le plus important en espérant que nos petits bleus y soient. Et après pour ceux qui veulent bien payer, il y a la solution beIN SPORTS, la solution payante, mais la plus complète puisque la chaîne diffusera l’intégralité des matchs de la compétition.

Pour regarder depuis son canapé

Si vous êtes du style à rester à la maison, entouré de votre bande de potes à siroter quelques Tourtel (parce que regarder des sportifs courir sur un terrain, ça donne soif), il vous faut une bonne télé. Si vous ne l’avez pas déjà, voici trois modèles à choisir en fonction de votre budget.

La Full HD pour moins de 350 euros

Pour les budgets serrés, nous avons choisi la TV SONY KDL-40R450C. Pourquoi nous plait-elle ? Sa bonne taille de 40 pouces Full HD, sa finesse (edge LED), sa capacité d’enregistrer en USB sur un disque dur et surtout son prix : vous pouvez la retrouver à 349 euros sur Grosbill.

c8c3284b4ba96b741b0801e4b45744b5

La 4K à moins de 600 euros

Pour ceux qui veulent se faire plaisir sans se ruiner, nous avons pensé à vous avec la TV LG 49UF640V UHD 4K. On l’aime grâce à sa dalle 4K IPS de 49 pouces, sa finesse (Local dimming LED), le fait qu’elle soit connectée sous WebOS 2.0 (Netflix, TF1…) et son prix. Vous pouvez retrouver cette télévision à 599 euros sur la Fnac.com.

1520-1

La TV pour les gourmands

Pour ceux qui ont plus de budget, qui veulent regarder les matchs comme s’ils y étaient, nous avons quelque chose à vous proposer : la SAMSUNG UE55JU6400, une TV de 55 pouces équipée d’une dalle 4K Samsung PSA, connectée sous Tizen, très fine (Local dimming LED) et pilotable depuis un smartphone, le tout pour 830 euros sur Cdiscount. Pas mal, non ?

fr_UE55JU6400KXZF_002_R-perpective_black

Vous n’avez plus qu’à vous poser sur votre canapé, allumer votre nouvelle TV et profiter.

Depuis un Chromecast ou une Box Android TV

Vous êtes de ceux qui ne s’encombre pas avec une box TV, mais qui font tourner leur Chromecast TV ou leur Box Android TV à plein régime ? Dans ce cas suivre l’Euro sera un jeu d’enfant pour vous. Téléchargez les trois applications des trois chaines qui proposent de retransmettre la compétition : TF1, M6 et beIN SPORTS et voilà, le tour est joué !

Au rayon des box Android TV, on peut citer la Bbox Miami de Bouygues Telecom, qui tourne sous Android TV – les abonnements sont actuellement à 14,99 euros mensuels pendant un an. Les amateurs de puissance, qui ne rechignent pas à dépenser quelques euros supplémentaires, pourront quant à eux se tourner vers la Nvidia Shield Android TV, facturée environ 200 euros.

Depuis un smartphone ou une tablette

Vous êtes en déplacement, à un dîner chez votre belle-mère, en cours ou au boulot, mais vous voulez rester discret ? Nous avons que deux solutions pour vous, le smartphone ou la tablette. Essayez tout de même de vous connecter à un réseau WiFi, à moins de disposer d’un forfait généreux en data… Les applications qui vous sont utiles sont les suivantes :

Si on va au stade…

À force d’acharnement, vous avez réussi  à avoir des places, vous êtes de ces chanceux qui iront au stade pour voir un ou plusieurs matchs ? Mais voilà, vous avez envie de garder de beaux souvenirs du moment que vous êtes en train de vivre, et pour cela il vous faut un bon photophone ! Vous avez donc le choix entre :

Vous pouvez découvrir notre comparatif photo entre ces quatre smartphones ici.

Vous profiterez aussi d’une connexion 4G dans tous les stades de l’Euro pour partager vos photos avec vos amis (ou avec nous) pendant le match et interagir sur les réseaux sociaux (grâce aux hashtags dédiés aux rencontres), puisque les opérateurs se sont employés à équiper les stades en antennes 4G. Maintenant vous savez tout, bon Euro à tous !

À lire sur FrAndroid : Comment les opérateurs comptent faire de l’Euro 2016 le tournoi de la 4G