En France, le marché des box multimédias est dominé par les box des fournisseurs d’accès à Internet. Celles-ci présentent l’intérêt d’être incluses dans l’abonnement à votre opérateur, mais ces solutions ne sont pas forcément les meilleures solutions quand il s’agit de box Android. Qu’il s’agisse de proposer une expérience de jeu de premier ordre ou une expérience multimédia bien supérieure, nous vous proposons ici un petit tour d’horizon des box multimédias sous Android TV.

Android TV Home Screen Framed

Notre sélection vidéo

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Nvidia Shield TV

La Shield TV représente l’offre de Nvidia et se place définitivement dans le haut de gamme, comme nous l’avions noté dans notre test. C’est donc la référence ! Celle-ci permet en effet de lire de la vidéo en 4K, et représente la première box officiellement compatible avec Netflix en UHD. La solution de Nvidia est également pionnière sur le terrain du HDR, qu’elle supporte également.

Android Shield TV HDR

Un autre gros focus de la Shield est également bien sûr les jeux, puisqu’elle excelle dans les jeux Android avec sa puissance phénoménale et donne accès aux jeux disponibles sur Geforce Now en streaming, le service de Cloud Gaming de Nvidia. Cependant, il s’agit également de la solution la plus chère évoquée ici, vendue à partir de 199 euros.

 

Xiaomi Mi Box

La dernière box sous Android TV est celle du constructeur chinois Xiaomi. Et celle-ci pourrait bien poser une sérieuse concurrence à Nvidia, mais également aux box des fournisseurs d’accès. La Xiaomi Mi Box propose ainsi un support de la 4K, le support du HDR, pour… 69 dollars.

Mi_Box_04.0.0

La box de Xiaomi réussit donc à fournir une expérience Android TV, le support de la 4 K HDR, pour un prix inférieur au Chromecast Ultra qui devrait sortir début novembre pour 79 €. Seul problème : pour l’instant cette box de Xiaomi n’est annoncé qu’aux États-Unis et en Asie, et il faudra donc l’importer si vous désirez vous la procurer.

 

Freebox Mini 4 K

Disponible depuis début 2015, la box mini de Free faisait plusieurs promesses, dont notamment le support de la 4 K UHD, ainsi que l’arrivée d’applications venues du monde Android. Deux premières pour le fournisseur d’accès.

Freebox Mini 4K 3

Cependant, cette nouvelle Box avait déçu sur plusieurs points : présence de wifi 802.11n alors que la puce utilisée permettait de fournir du wifi 802.11 ac, port Ethernet RJ45 non Gigabit et donc limité à 100 Mb/s. Surtout, on avait remarqué l’absence de Netflix, même s’il était relativement aisé de l’installer manuellement comme nous vous l’avions expliqué il y a quelques mois.

 

Bbox Miami

Lancée également en 2015, mais passée à Android TV seulement depuis cette année, la Bbox représente l’offre Android TV de Bouygues. Pas de problèmes concernant l’indisponibilité de Netflix sur celle-ci, mais la box est limitée au 1080p sans aucun support de la 4 K.

bbox-miami

Bouygues a de plus l’avantage de proposer sa box avec un forfait moins cher de quelques euros que celui de Free, à 26 par mois contre 29 hors promotion. Et justement Bouygues le propose en ce mois d’octobre à 14,99 € pendant 1 an.

 

Télévisions sous Android TV

Le système d’exploitation sous Android TV est également intégré dans certains télévisions. Nous avons justement rédigé un guide d’achat des télévisions Android TV.