Que ce soit pour regarder Netflix sur sa télévision, ou pour jouer aux jeux vidéo, les boîtiers multimédias ont plus que jamais la côte et deviennent pour beaucoup des accessoires indispensables. Xiaomi, Nvidia, Google et ses Chromecast, de nombreuses références sont disponibles et l’on peut avoir du mal à se décider pour tel ou tel produit. Notre guide va vous aider à faire le point.

En France, le marché des box multimédias est dominé par les box des fournisseurs d’accès à Internet. Celles-ci présentent l’intérêt d’être incluses dans l’abonnement à votre opérateur, mais ces solutions ne sont pas forcément les meilleures solutions quand il s’agit de box Android. Qu’il s’agisse de proposer une expérience de jeu de premier ordre ou une expérience multimédia bien supérieure, nous vous proposons ici un petit tour d’horizon des box multimédias sous Android TV.

Nvidia Shield TV 2017 : notre recommandation

La Nvidia Shield TV 2017 que nous avons eu l’occasion de tester, est équipée d’un SoC Nividia Tegra X1, de 3 Go de mémoire vive et d’un stockage de 16 Go. Elle peut lire les vidéos en 4K avec un traitement HDR, et elle est compatible avec Netflix en UHD.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Elle permet de jouer aux jeux vidéo, notamment grâce aux jeux disponibles sur Geforce Now en streaming et avec le service de cloud gaming de Nvidia.

Pourquoi choisir la Nvidia Shield TV ?

  • Elle est très polyvalente
  • Elle est compatible 4K Ultra HD avec HDR
  • Elle peut servir de console de jeu
  • C’est un must have si vous disposez d’une carte graphique GeForce GTX sur votre PC

Xiaomi Mi Box : l’alternative

Cette box sous Android TV du constructeur chinois Xiaomi constitue une alternative à la Shield Android TV, mais également aux box des fournisseurs d’accès. La Xiaomi Mi Box, que nous avons pu tester à la rédaction, propose ainsi un support de la 4K avec un traitement HDR.

Mi_Box_04.0.0

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Elle dispose d’un SoC Amlogic S905X Cortex A53 cadencé à 2 GHz, de 2 Go de mémoire vive et d’un espace de stockage de 8 Go.

Pourquoi opter pour la Xiaomi Mi Box ?

  • Elle est compacte
  • Elle supporte la 4K HDR
  • C’est la meilleure alternative face à la Nividia Shield 2017

Chromecast 2 : le petit prix

Commercialisée fin 2015, le Google Chromecast 2 est la seconde génération de Chromecast, son design a été totalement revu et il est désormais compatible avec les réseaux WiFi 5 GHz. Il permet de profiter de contenus multimédias en ligne comme Netflix, mais aussi en local.

Pour plus de détails, n’hésitez pas à consulter son test.

Pourquoi nous recommandons-vous le Chromecast 2 ?

  • Elle est très simple d’utilisation
  • Elle permet de profiter de contenu en ligne ou en local
  • Elle a un très bon rapport qualité/prix

Chromecast Ultra : l’alternative Google

Le Chromecast Ultra est très similaire au Chromecast 2 si ce n’est qu’en plus il supporte le 4K et l’HDR. Il se connecte à la télévision grâce au port HDMI et peut fonctionner avec Google Assistant. Il est également muni d’un port Ethernet.

Découvrez-le plus en détail grâce à notre test. Elle est disponible sous la barre des 70 euros.

Retrouvez le Chromecast Ultra sur Darty Retrouvez le Chromecast Ultra sur Fnac.com

Pour quelles raisons choisir le Chromecast 2 ?

  • Elle supporte le 4K HDR
  • Elle fonctionne avec Google Assistant
  • Il dispose d’un port Ethernet
Chargement

Quelle box multimédia préférez-vous ?

Merci pour votre vote !
Vous avez déjà voté à ce sondage
Choisissez une option avant de voter

Pour consulter nos autres guides d’achat, c’est par ici.

À lire sur FrAndroid : Tous nos guides d’achat : les meilleurs smartphones et produits connectés aux meilleurs prix

FrAndroid Bons Plans

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !