Nos smartphones nous permettent désormais d’écouter de la musique à tout moment, qu’elle soit stockée dans la mémoire interne ou par le biais des services de streaming comme Spotify, Deezer, Google Play Musique, etc.  En déplacement, il est donc parfois agréable d’avoir une enceinte portable afin d’écouter sa musique en groupe, avec une meilleure qualité que sur les haut-parleurs du téléphone. Mais quelle enceinte choisir sans se ruiner ? Voici notre sélection d’enceintes Bluetooth à moins de 50 euros.

Que ce soit pour écouter de la musique dans toutes les pièces de son lieu de résidence ou en déplacement, une enceinte portable peut s’avérer très pratique. Plusieurs éléments sont toutefois à prendre en compte lors de l’achat, même lorsqu’il s’agit d’un accessoire proposé à moins de 50 euros : l’encombrement, l’autonomie, et la qualité du son. Pour vous aiguiller, voici une sélection de quelques modèles ayant attiré notre attention.

JBL GO

Spécialiste des enceintes, JBL ne pouvait pas ne pas apparaître dans ce classement. De toutes les enceintes du catalogue du fabricant, celle qui nous intéresse le plus pour cette sélection est la JBL GO.

jbl-go

Toute petite (8,3 x 6,8 x 3,1 cm), la JBL Go est très pratique à transporter puisqu’elle peut même se glisser dans une poche si cette dernière n’est pas trop serrée. Disponible en une multitude de coloris pour moins d’une trentaine d’euros, elle offre une puissance de 3 watts pour une autonomie d’environ 5 heures. Rechargeable via microUSB bien sûr.

 

Xiaomi Mi Bluetooth Speaker

Réputé pour ses smartphones, mais aussi ses objets insolites (vélo, cuiseur à riz, parapluie…), Xiaomi est devenu un acteur incontournable dans l’univers de la téléphonie mobile. Il produit également des accessoires, comme ses écouteurs Piston, sa célèbre Powerbank ou encore l’enceinte Mi Bluetooth Speaker.

xiaomi-mi-bluetooth-speaker

Moins haute et plus fine que la JBL GO, la Xiaomi Mi Bluetooth Speaker est en revanche plus longue (168 × 24.5 × 58 mm). Cette place supplémentaire lui permet d’intégrer deux haut-parleurs de 36 mm pour une puissance de 2 x 3 W (90 dB). Elle est également disponible en différents coloris, mais coûte un peu plus cher.

 

Doss Soundbox

Bien sûr, il existe d’autres marques, moins connues, mais tout aussi efficaces. C’est le cas par exemple de Doss, dont les produits ont un bon rapport qualité/prix, et on retrouve d’ailleurs la Doss Soundbox en top des ventes sur Amazon.

doss-soundbox

Plus grosse (16,8 x 7,4 x 6,9 cm), cette enceinte s’adresse davantage à ceux qui veulent sonoriser différentes pièces de leur habitat ou qui ont toujours un sac sur eux pour transporter cette enceinte qui commence à présenter un gabarit un peu imposant. Elle propose toutefois jusqu’à 12 heures d’autonomie avec une puissance de 2 x 6 Watts. Elle arbore en outre un design un peu plus moderne que les précédentes avec une interface tactile.

 

Anker SoundCore

Dans la catégorie, un autre nom revient rapidement, il s’agit d’Anker. Avec la SoundCore, la marque propose une batterie particulièrement autonome.

anker-soundcore

Très compacte aussi, cette enceinte ne mise pas sur sa puissance puisqu’elle ne propose que 2 fois 3 Watts — ce qui est déjà bien pour ce genre d’appareil –, mais plutôt sur son autonomie. Avec sa batterie de 4400 mAh, l’Anker SoundCore propose une durée de vie de plus de 24 heures selon son constructeur.

 

Vtin Punker

Pour ceux qui veulent chanter — et danser — sous la pluie, aux sports d’hiver ou à la plage, on ne pouvait bien évidemment pas réaliser une sélection sans proposer au moins une enceinte waterproof. Nous avons donc choisi la Vtin Punker.

vtin-punker

Un peu moins esthétique que les autres modèles et assez imposante (180 x 71 x 70mm pour 458 grammes), la Vtin Punker se veut Splashproof (IPX4) et Crashproof pour résister aux chocs du quotidien. Elle compense néanmoins son design par sa puissance et son autonomie puisqu’elle propose 2 fois 10 Watts et jusqu’à 15 heures d’écoute.

 

Coosa Cube Design

Pour une enceinte d’intérieur, certains cherchent avant tout un design un peu hors du commun. Sur ce point, la Coosa Cube Design permet d’écouter la musique de son smartphone grâce à un objet aux airs futuristes.

coosa-cube-design

La Coosa Cube Design se veut différente avec son format cubique (70 x 70 x 70 mm pour 286 grammes) qu’on verrait bien s’intégrer dans le vaisseau spatial d’une série de Science-Fiction. Elle reste toutefois moins performante que ses homologues avec seulement 5 heures d’écoute et une puissance de 3 Watts.

 

SoundSoul BT

Avez-vous déjà eu envie d’écouter de la musique en regardant des jets d’eau ? Apparemment, c’est le cas de certains puisque SoundSoul propose ses enceintes à jet d’eau, les BT.

soundsoul-bt

Loin d’être facilement transportables, ces enceintes s’adressent essentiellement à une utilisation sédentaire bien que sans fil (sauf celui reliant les deux enceintes). Les jets d’eau s’activent au rythme de la musique, éclairés par 4 LED de couleur. Tout cela demande néanmoins un peu plus de puissance et la batterie ne tient que 2 à 4 heures grand maximum.