La musique est de plus en plus présente dans nos vies et les supports sur lesquels nous pouvons l’écouter se démultiplient. Les accessoires permettant une écoute mobile sont donc très recherchés. Les casques audio font partie de ces objets indispensables du quotidien présents dans la plupart des foyers. Voici donc notre sélection de nos casques préférés.

La forte demande qu’ils suscitent pousse les constructeurs à sortir régulièrement de nouveaux modèles ce qui rend les choix sans cesse plus difficiles à faire. Ce guide est fait autant pour les mélomanes que pour les amateurs avides de trouver l’accessoire idéal pour pouvoir écouter sa musique chaque jour.

Comment choisir son casque audio filaire ?

S’il est évident que la qualité sonore est l’un des critères principaux d’achat, ce n’est bien sûr pas le seul. La majorité des constructeurs font en sorte d’avoir à minima un son potable et cherchent davantage à se démarquer les uns les autres sur d’autres critères comme principalement le design et le confort.

En matière de design, chaque constructeur à sa propre griffe, pour ce qui est du confort le poids joue un rôle important, mais c’est surtout au niveau de l’arceau et des écouteurs que tout se jouera. Usuellement les casques circum-aural, où les oreillettes engloberont totalement les oreilles, apporteront de base un meilleur confort que les surpa-auriculaires, mais il faut aussi composer avec la maniabilité de celles-ci, à savoir si elles pivotent, si l’arceau est réglable, etc.

Bose QuietComfort 25, autour des 300 euros

Le design du Bose QuietComfort reste assez semblable aux autres modèles de la marque. Le confort est toujours au rendez-vous, le casque, circum-aural, est très léger, ce qui permet de longues écoutes sans avoir les cervicales qui trinquent et il arbore un nouvel arceau un peu plus resserré qui permettra aux sportifs de profiter pleinement de l’écoute. Et pour le rendre plus transportable, les oreillettes peuvent se plier à plat.

Le raccordement s’effectue via le câble jack 2,5 mm d’une longueur de 1,42 mètre qui est équipé d’une petite télécommande de 3 boutons qui permet de gérer votre expérience sonore. Le casque est équipé d’une réduction active de bruit, qui fonctionne ici grâce à un commutateur qui permet d’activer / désactiver la fonctionnalité.

L’autonomie du casque va jusqu’à environ 30 heures grâce à l’alimentation fournie par une pile AAA. Petit plus si la pile est à plat, le casque fonctionnera toujours en mode passif.

Côté son, ce modèle offre de puissantes basses, un bon rendu pour les hautes fréquences et des aigus bien travaillés.

Attention, le Bose QuietComfort 25 n’est pas compatible Android ET iOS il vous faudra choisir la version voulue lors de l’achat.

Le Bose QuietComfort 25 est disponible aux alentours de 330 euros

Seinheiser Momentum 2, 220 euros

Le Senheiser Momentum 2.0 est un casque circum-aural au design recherché et original, véritable signature de la marque. Ses oreillettes larges s’adaptent facilement à toutes les morphologies et sont repliables vers l’intérieur. Petite spécificité, le casque est réglable en ajustant la position des écouteurs et son arceau est pliable.

Il est muni d’un câble détachable de 1,4 mètre avec une télécommande à 3 boutons (pour le contrôle de la musique et du volume) munie d’un microphone.

La signature sonore, équilibrée et claire, est marquée par des basses puissantes et des médiums clairs.

Attention lors de l’achat il faudra choisir entre la version iOS et la version Android.

Le Seinheiser Momentum 2.0 est disponible aux alentours de 220 euros :

Audio Technica ATH-MSR7, environ 180 euros

L’Audio Technica ATH-MSR7 est un casque circum-aural. Il a un design sobre et élaguant. Plutôt confortable, il est équipé d’oreillettes avec des coussinets à mémoire de forme et d’un arceau rembourré. Il est assez léger, robuste et ses oreillettes qui pivotent à 90° s’avèrent pratiques.

Il s’adapte à tous les usages grâce à son lot de câbles de 3 mètres, 1,2 mètre standard et 1,2 mètre avec télécommande (compatible iOS et Android) et micro. Côté son, il a un rendu équilibré avec de bonnes basses, un peu fortes et une très faible distorsion.

L’Audio Technica est disponible aux alentours de 180 euros.

Sony MDR 1A, environ 150 euros

Ce casque circum-aural a un design en tout point similaire aux autres modèles de la gamme MDR. Ses oreillettes peuvent se replier à plat et pivoter vers le haut ou vers le bas pour s’adapter à toutes les morphologies. Son arceau, flexible, est également réglable, le tout, tout en légèreté.

Son câble de 1,2 m est équipé d’une télécommande à un bouton configurable grâce à l’application « Sony Smart Key », les actions seront alors exécutables selon le nombre de pressions. Il est équipé également d’un microphone.

Le son du Sony MDR 1A est clair, détaillé, puissant, avec de très légères distorsions. Assez cristallin, il a des basses profondes et fermes, des médiums précis bien que légèrement en retrait et des aigus bien définis.

Le Sony MDR 1A est disponible aux alentours de 150 euros.

 

Marshall Major 2, aux alentours de 60 euros

Le Marshall Major 2 est un casque supra-aural très léger. Il reprend le design classique de la gamme Marshall avec des écouteurs qui peuvent se replier vers l’intérieur.

Son câble, amovible, d’une longueur de 1,2 mètre, intègre une télécommande et un microphone. Petit plus, le câble peut se raccorder aussi bien sur le côté gauche que sur le côté droit du casque.

Au niveau du son, le rendu est très détaillé et équilibré avec des aigus précis et étendus et des médiums raffinés, le tout avec une très faible distorsion.

Le Marshall Major 2 est disponible aux alentours de 60 euros

N’hésitez pas à consulter également notre guide de casques sans fil.

À lire sur FrAndroid : Quels sont les meilleurs casques Bluetooth (sans fil) en 2018 ? Notre sélection

FrAndroid Bons Plans

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !