Quel que soit le type de musique que vous écoutez ou votre appétence pour celle-ci, il est primordial de pouvoir en profiter sans être perturbé par les nuisances sonores de son environnement. Dans le métro ou en open-space, notre sélection de casques à réduction de bruit active vous sera bien utile !

Comment ça fonctionne ?

Pour bien isoler, ce n’est pas compliqué : il faut utiliser un matériau résistant, épais et dense. Néanmoins, dans un casque que l’on porte sur la tête et qui doit être ergonomique (léger, facile à porter, etc.), les choses se compliquent. Pour rendre la réduction de bruit active, il faut annuler les ondes sonores venues de l’extérieur : on utilise donc des micros qui captent les bruits extérieurs.

Grâce à cela, il est possible d’émettre un signal sonore inversé. Cette onde opposée va rencontrer l’onde originelle du bruit, et les deux vont s’annuler. Cette onde sonore est ajoutée à la musique que vous écoutez, ce qui permet de n’entendre que la musique. Certains casques, comme celui de Parrot, permettent de laisser passer certains sons pour davantage de sécurité dans la rue (bruit des moteurs, klaxons, etc.)

Ce guide regroupe des casques entre 100 et 400 euros, sélectionnés pour la qualité de leur réduction de bruits.

Bose QuietComfort 35 II, l’évidence

La réputation de Bose en matière de réduction de bruit active n’est plus à faire, le Bose Quietcomfort trouve donc sa place tout naturellement au sommet de ce guide.

Cette nouvelle version du QC 35 est très similaire à la version précédente, à l’exception d’un ajout de taille : Google Assistant.

Ce casque circum-aural est fait pour s’adapter facilement à n’importe quelle morphologie avec son arceau extensible qui résiste aux tensions et aux torsions et ses oreillettes qui peuvent se replier vers l’arceau et pivoter à plat. Plutôt compact et avec un poids très léger, vous oublierez facilement que vous le portez.

Directement sur les oreillettes, vous pouvez accéder aux commandes pour gérer votre musique, prendre des appels et utiliser le Google Assistant.

Le casque peut tenir jusqu’à 20 heures en autonomie : un indicateur vocal est disponible pour informer sur l’état de la batterie ou signaler un appel entrant.  Une application mobile, Bose Connect (iOS / Android) est disponible afin de paramétrer le casque. Sa qualité sonore n’est pas parfaite, mais le rendu reste très équilibré.

Il est proposé pour environ 350 euros.

Retrouvez le Bose QC35 II sur Amazon

Pourquoi recommande-t-on ce casque ?

  • Bose est leader en matière de réduction de bruit
  • Il dispose de Google Assistant
  • Il a une bonne autonomie

Sony WF-1000XM2, la très bonne alternative

Le Sony WF-1000XM2, que l’on a pu tester est un gros concurrent du Bose QC35 II. Il a un design simple, mais avec des finitions haut de gamme. Ce casque circum-auriculaire plutôt léger dispose d’un arceau réglable et d’oreillettes qui peuvent pivoter à plat et vers l’intérieur du casque.

Grâce à des commandes tactiles, il est possible de gérer l’écoute, prendre les appels, gérer la réduction de bruits, etc. Il s’illustre avec une fonctionnalité qui permet d’arrêter le son du casque et d’activer les micros extérieurs pour pouvoir discuter tranquillement et reprendre sa musique ensuite en un tour de main, et sa fonction ambiant sound qui permet de prendre pendant l’écoute de prendre conscience de tous les bruits de fond à l’extérieur ou d’amplifier les voix. Il prodigue un son riche et détaillé avec une réduction de bruit impressionnante et une autonomie d’environ 30 heures.

Petite nouveauté par rapport à son prédécesseur, le MDR-1000X dispose d’une application mobile dédiée « Headphones Connect » compatible iOS et Android qui permet de gérer plusieurs options.

Le Sony WF-1000XM2 est disponible aux alentours de 300 euros.

Retrouvez le Sony WF-1000XM2 sur Amazon

Pourquoi choisir le Sony WH-1000XM2 ?

  • Il propose une très bonne qualité audio
  • Sa réduction de bruit est très efficace
  • Il est confortable

Sennheiser PXC 550, le confortable

Le Sennheiser PXC 550 est également une très bonne alternative au Bose QC 35 II. Pensé pour les utilisateurs nomades, il mise grandement sur le confort et l’isolation associés à une autonomie d’environ 20 heures.

Ce casque circum-aural propose un design simple et efficace avec un arceau souple et rembourré et des oreillettes ovoïdales rembourrées également qui peuvent se replier à plat et à l’intérieur de l’arceau. Le casque s’éteint tout seul lorsqu’on le plie et s’allume automatiquement lorsqu’on le déplie.

 

Sur l’oreillette droite, différents boutons permettent de gérer l’écoute, la prise d’appels et la réduction de bruit active.

L’application mobile Captune, compatible Android et iOS, permettra de créer des listes de lecteurs, d’effectuer différents réglages sonores et de gérer les différents niveaux de réduction active de bruit.

En ce qui concerne ses performances sonores, elles sont à la hauteur de la réputation de Sennheiser avec un rendu naturel et homogène.

On le retrouve aux alentours des 300 euros.

Retrouvez le Sennheiser PXC 550 sur Amazon

Pourquoi opter pour ce casque ?

  • Pour le confort qu’il propose
  • Pour sa qualité audio
  • Pour sa capacité à s’éteindre et s’allumer lorsqu’on le plie et lorsqu’on le déplie

Plantronics BackBeat Pro 2, un son excellent

Le BackBeat Pro 2 dispose d’un arceau ajustable et rembourré avec un revêtement en tissu perforé côté intérieur, un revêtement en similicuir à l’extérieur et des oreillettes qui pivotent.

Les principales commandes se trouvent sur l’oreillette gauche avec l’activation de la réduction de bruit, l’activation de l’open-mic pour pouvoir entendre les bruits extérieurs et les commandes pour gérer son écoute.

Si sa réduction de bruit n’est pas la meilleure du marché, son son est de très bonne qualité avec des basses particulièrement marquées, son autonomie de 24 heures n’est pas en reste et son rapport qualité/prix reste très attractif.

Le BackBeat Pro 2 est disponible aux alentours de 180 euros.

Retrouvez le BackBeat Pro 2sur Amazon

Pourquoi opter pour le BackBeat Pro 2 ?

  • Il a une belle autonomie
  • Il propose un son de qualité
  • C’est le casque le moins cher de ce guide

AKG N60NC, une bonne réduction de bruit pour un supra aural

Ce casque supra-aural est très satisfaisant en matière de réduction de bruit pour un modèle de ce type. Il est plutôt compact, avec un poids plume de 150g. Son arceau est fin et ajustable et ses oreillettes peuvent se replier à plat et à l’intérieur du casque.

Une télécommande avec micro sur le câble permet de prendre les appels, de mettre sur pause et de passer les pistes, mais elle ne permet malheureusement pas de régler le volume d’écoute. Il propose un son riche, profond et plutôt bien équilibré. Sa réduction de bruit efficace est alimentée avec une batterie interne. Il dispose d’une autonomie de 30 heures environ.

L’AKG N60NC est disponible aux alentours de 190 euros.

Retrouvez le AKG N60 NC sur Amazon

Pourquoi acheter l’AKG N60 NC ?

  • Il est compact
  • Il est robuste
  • Il propose une bonne réduction de bruit active pour son prix

Pour plus de choix, vous pouvez également consulter notre guide des meilleurs casques filaires de 2018 et notre guide des meilleurs casques Bluetooth 2018.

Chargement

Quel casque a votre préférence ?

Merci pour votre vote !
Vous avez déjà voté à ce sondage
Choisissez une option avant de voter

À lire sur FrAndroid : Quels sont les meilleurs casques Bluetooth (sans fil) en 2018 ? Notre sélection

 

FrAndroid Bons Plans

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !