Après plusieurs mois de tests, je ne veux plus débattre : les Chromebooks sont des machines agiles capables de compléter intelligemment le couple PC/smartphone. Google a réussi à créer un environnement connecté sur des petites machines à des prix agressifs. Voici une sélection de produits que l’on vous conseille les yeux fermés.

Chromebooks

En février 2014, j’écrivais « Chromebook, chronique d’un technophile connecté ». J’expliquais les raisons qui m’ont poussé à adopter Chrome OS, après plusieurs mois de test. Un démarrage rapide, une interface minimaliste et épurée, l’intégration du compte Google, la gestion des mises à jour et depuis peu l’arrivée des applications Android. Évidemment, Chrome OS n’est pas le remplaçant parfait et évident de Windows et OS X. Vous êtes nombreux à avoir des raisons parfaitement valables qui expliquent pourquoi vous ne voulez pas d’un Chromebook, mais Chrome OS a du sens pour les utilisateurs et mérite de trouver un public plus large.

Plus sur le même sujet : Chromebook, chronique d'un technophile connecté

 

LG Chromebase, le moniteur connecté

Le marché du Chrombook est désormais bien établi avec du choix. Mon guide d’achat débute avec le LG Chromebase, un moniteur connecté. Il s’agit tout simplement d’une Chromebox intégrée dans un moniteur de 22 pouces. Une solution idéale comme All-in-One dans le salon.

Plus sur le même sujet : Test du LG Chromebase, le moniteur connecté et flexible

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

 

Acer C720P, toujours une référence

Annoncé fin 2013, ce C720p reste une référence. Avec un écran de 11,6 pouces, il est l’avantage d’être tactile. Une bonne autonomie (8 heures avec WiFi activé), il est capable de lire de la vidéo 4K et possède une bonne connectique. Le tout repose sur le processeur double-cœur Intel Celeron 2955U et ses 2 Go de RAM.

Plus sur le même sujet : Test de l'Acer C720P, un surprenant Chromebook de 11,6 pouces

android-test-frandroid-acer-c720p-chromebook-prise-en-main-image-6-1000x561

 

Asus Chromebook C200MA, sous les 200 euros

Bradé sous les 200 euros pour les fêtes de fin d’année, l’Asus Chromebook de 11 pouces est propulsé par du Intel Celeron N2830. C’est largement suffisant pour faire tourner Chrome OS. On retrouve également des haut-parleurs stéréo, un pavé tactile efficace, du Wifi 802.11ac et une connectique HDMI. Plutôt complet. On le retrouve par exemple sur Amazon.

9456305d6e8e41998787669094395c52

 

Lenovo N20p Chromebook Flex, un goût de tablette

Ma dernière sélection s’est portée sur le Lenovo N20p. Avec un écran de 11,6 pouces, on retrouve encore l’Intel Celeron N2830 cadencé à 2,58 GHz et cette fois-ci avec 4 Go de RAM. Son principal atout reste la charnière capable de réaliser un tour de 300 degrés. Vous pourrez donc utiliser ce Chromebook avec une souris et un clavier, pour gagner en confort, ou encore dans le train ou l’avion.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid