Si en dessous de 100 euros, il peut être délicat de trouver des smartphones qui tiennent la route, à moins de 200 euros de nombreuses références de smartphones sous Android sont disponibles, qu’ils soient commercialisés par Xiaomi, Honor, Huawei ou Nokia.

En dessous de 200 euros, la qualité de certains smartphones peut laisser à désirer, mais nous avons testé des produits plus soignés qui pourraient vous convenir. Voici notre sélection des meilleurs smartphones sous Android disponibles dans cette tranche de prix, pour la plupart entre 150 et 200 euros. De quoi trouver le meilleur choix pour vous offrir le smartphone le plus adapté à vos critères.

Xiaomi Redmi Note 5 : une partie photo convaincante

Le Xiaomi Redmi Note 5 propose une prise en main agréable associée à d’excellentes finitions. On apprécie également son écran IPS LCD de 5,99 pouces à la fois très lumineux et très contrasté.

Pour cette gamme de prix, il est loin d’avoir à rougir de ses caractéristiques. Ses performances, portées par un Snapdragon 636 associé à 4 Go de mémoire vive, assurent une excellente fluidité, ses capteurs photo remplissent le contrat et son autonomie, procurée par une batterie de 4000 mAh, est clairement au-dessus du lot.

Le fait qu’il soit nativement sous Android 8.1 est également plaisant.

Pourquoi choisir le Xiaomi Redmi Note 5 ?

  • Pour son côté autonome
  • Pour son bel écran au ratio 18:9
  • Pour ses bonnes performances

Si vous n’êtes pas contre sacrifier quelques caractéristiques, le Xiaomi Redmi 5 Plus est disponible à un prix plus doux. N’hésitez pas à consulter son test.

Honor 9 Lite : la prise en main

Sorti en début d’année, le Honor 9 Lite est le petit frère du très populaire Honor 9, qui tourne sous Android 8.0 Oreo.

Le Honor 9 Lite, qui a obtenu la note de 8 sur 10 lors de notre test, est équipé d’un écran de 5,65 pouces avec une définition de 2160 x 1080 pixels qui propose une très bonne qualité d’affichage, avec un contraste soigné.

Il embarque également un SoC Kirin 659 cadencé à 2,36 GHz et associé à 3 Go de mémoire vive, un double capteur dorsal de 13 et 2 mégapixels, la même configuration de 13 et 2 mégapixels en façade et une batterie de 3000 mAh.

Pourquoi opter pour le Honor 9 Lite ?

  • Le fait qu’il soit nativement sous Android 8.0 Oreo
  • La qualité de son écran
  • Sa prise en main très agréable associée à un design plaisant

Huawei P8 Lite 2017 : le rapport qualité/prix

Plus convaincant que le P10 Lite sorti la même année, le Huawei P8 Lite (2017) vise le meilleur rapport qualité/prix possible.

En milieu de gamme, le P8 Lite (2017) embarque un écran Full HD de 5,2 pouces de très bonne facture, un SoC Kirin 655 cadencé à 2,1 GHz et couplé à 3 Go de mémoire vive pour de bonnes performances dans l’ensemble, assez proches de celles du Honor 9 Lite.

Il propose également 16 Go de stockage interne, un capteur photo frontal de 8 mégapixels et un capteur photo dorsal de 12 mégapixels qui permettent de prendre des clichés plus que corrects et une batterie de 3000 mAh un peu en deçà qui ne parviendra pas à dépasser une petite journée d’autonomie.

Pourquoi nous recommandons-vous le Huawei P8 Lite (2017) ?

  • Son très bon rapport qualité/prix
  • Son écran qui frise avec la perfection
  • Ses capteurs photo qui s’avèrent être plus que corrects

Pour quelques euros de plus, son successeur, le Huawei P Smart, que certains surnomment le P8 Lite 2018, présente des caractéristiques similaires avec tout de même des performances plus poussées et un écran plus grand. Vous retrouverez plus d’informations à son sujet dans notre test complet.

Xiaomi Mi A1 : l’expérience Android Stock

Le Xiaomi Mi A1 est le second smartphone Xiaomi de ce guide.

Il dispose d’un écran Full HD de 5,5 pouces très contrasté et lumineux, d’un SoC Snapdragon 625 associé à 4 Go de mémoire vive pour des performances fluides et satisfaisantes à condition d’éviter les gros jeux, d’un double capteur photo dorsal de 12 mégapixels avec un capteur photo frontal de 5 mégapixels peu convaincant et d’une batterie de 3080 mAh très appréciable qui tiendra facilement plus d’une journée.

Grande première pour la marque Xiaomi : il est équipé d’une interface sous Android Stock via le programme Android One, ce qui lui permettra également de recevoir ses mises à jour avec une meilleure régularité qu’à l’accoutumé. Pour cela et pour le reste, il a obtenu la note de 8 sur 10 à notre test.

Pour quelles raisons nous recommandons-vous le Xiaomi Mi A1 ?

  • Pour la présence d’Android One
  • Pour son écran de qualité
  • Pour sa bonne autonomie

Xiaomi Mi Max 2 : l’autonome

Le Xiaomi Mi Max 2 est équipé d’un écran de 6,44 pouces avec une définition de 1920 x 1080 pixels d’une qualité satisfaisante, d’un SoC Snapdragon 625 couplé à 4 Go de mémoire vive qui s’en sort convenablement, mais qui ne sera pas à la hauteur face à des applications gourmandes, et de capteurs photos plutôt moyens. On apprécie surtout sa batterie de 5300 mAh à l’autonomie parfaite.

Comme souvent avec Xiaomi, le Mi Max 2 n’est malheureusement pas compatible avec toutes les bandes de fréquences françaises et peut poser problème une fois éloigné des agglomérations bien couvertes en réseau. Les amateurs d’Android Stock devront également composer avec une interface MIUI parfois déstabilisante, notamment par son absence de tiroir d’applications.

Découvrez plus en détail ce smartphone grâce à son test.

Pourquoi acheter le Xiaomi Mi Max 2 ?

  • Pour son design sobre avec de bonnes finitions
  • Pour son excellente autonomie
  • Pour son interface agréable et réactive

Motorola Moto G5 et G5S : l’efficacité

Le Motorola Moto G5 (qu’on appelait encore Lenovo l’année dernière) est un smartphone qui propose une expérience Android pure avec une interface constructeur très discrète. Il se distingue notamment par le fait qu’il bénéficie d’une batterie amovible, chose assez rare en 2018.

Le Moto G5 dispose d’un écran de 5,2 pouces avec une définition de 1920 x 1080 pixels avec bien réussi, d’un Snapdragon 430 cadencé avec 3 Go de mémoire vive qui s’en sort plutôt bien et qui proposera des performances satisfaisantes dans la plupart des cas et d’une batterie de 2 800 mAh convenable. Pour la photo, il faut compter sur un capteur de 13 mégapixels (et 5 mégapixels en frontal) qui feront le travail s’ils sont dans de bonnes conditions.

Nous l’avons d’ailleurs bien apprécié durant notre test.

Pourquoi nous vous recommandons le Moto G5 ?

  • Pour son écran bien réussi
  • Pour sa prise en main très confortable
  • Pour ses performances honorables

Vous pouvez aussi opter pour le Moto G5S, plus récent et un peu plus musclé.

Le Moto G5S est équipé d’un écran de 5,2 pouces avec une définition de 1920 x 1080 pixels, d’un SoC Snapdragon 430 cadencé à 1,4 GHz et associé à 3 Go de mémoire vive, de 32 Go de stockage interne, d’un capteur photo dorsal de 16 mégapixels, d’un capteur photo frontal de 5 mégapixels et d’une batterie de 3000 mAh. Il dispose également d’une interface sous Android Stock.

Nokia 5 : le compact

Le Nokia 5 est l’un des trois premiers smartphones développés par HMD pour la marque Nokia.  Ce smartphone est équipé d’un écran de bonne facture de 5,2 pouces avec une définition de 1280 x 720 pixels, il intègre un SoC Snapdragon 430 cadencé à 1,4 GHz, 2 Go de mémoire vive pour des performances correctes, 16 Go de stockage et une batterie 3000 mAh avec une bonne autonomie.

Sous Android 8.0 Nougat, il propose une interface totalement épurée et HMD promet de rapidement le mettre à jour afin qu’il bénéficie du dernier patch de sécurité disponible chaque mois.

Pour plus de détails sur ce smartphone, n’hésitez pas à consulter son test.

Pourquoi opter pour le Nokia 5 ?

  • Pour son côté compact
  • Pour sa belle autonomie
  • Pour son écran de bonne facture

Samsung Galaxy J3 (2017) : le petit prix

À son bord, le Samsung Galaxy J3 2017 propose une dalle de 5 pouces avec une définition de 1280 x 720 pixels correcte, un SoC Exynos 7570 cadencé à 1,4 GHz et couplé à 2 Go de mémoire vive pour des performances dans la moyenne, un espace de stockage interne de 16 Go extensible par MicroSDXC, une batterie de 2600 mAh avec une bonne autonomie, un capteur photo frontal de 2 mégapixels et un capteur photo dorsal de 5 mégapixels.

Pourquoi prendre le Samsung Galaxy J3 (2017) ?

  • Pour ses très bonnes finitions
  • Pour sa bonne autonomie
  • Pour son petit prix

Chargement

Quel smartphone préférez-vous ?

Merci pour votre vote !
Vous avez déjà voté à ce sondage
Choisissez une option avant de voter

Si vous disposez d’un budget plus conséquent, passez au guide des smartphones à moins de 300 euros. Enfin, pour voir les meilleurs smartphones par catégorie, n’hésitez pas à consulter notre guide de référence des meilleurs smartphones en 2018.

À lire sur FrAndroid : Les meilleurs smartphones Android à moins de 300 euros en 2018

FrAndroid Bons Plans

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !