Qui dit rentrée, dit étudiants. Et souvent budgets limités. Pourtant, les jeunes sont généralement ceux qui font le plus usage de leurs mobiles, et ils recherchent tout de même une certaine qualité pour avoir toutes les cartes en main pour réussir leurs études (ndlr : leur vie sociale). Et nous avons concocté une petite sélection de smartphones adaptés aux usages multimédias, sans avoir à débourser des mille et des cents.

hands-coffee-smartphone-technology

Xiaomi Redmi 2

A lire : Test du Xiaomi Redmi 2

Capture d’écran 2015-08-28 à 13.53.49

Difficile de ne pas conseiller un produit de chez Xiaomi. Et lorsqu’on a testé le Redmi 2, le constat était qu’il s’agit d’une référence en entrée de gamme. Le Xiaomi Redmi 2 embarque un écran IPS LCD de 4,7 pouces à l’affichage HD (720 x 1280 pixels), donnant une densité d’environ 312 pixels par pouce, un processeur Snapdragon 410, qui est cadencé à 1,2 GHz et couplé à 1 Go de mémoire vive, une capacité de stockage interne de 8 Go, qu’il est possible d’allonger grâce à un support microSD jusqu’à 32 Go, un capteur dorsal de 8 mégapixels, un autre de 2 mégapixels en façade, la compatibilité LTE, deux ports micro SIM, ou encore une batterie de 2200 mAh. Et le mieux, c’est qu’il ne coûte qu’environ 130 euros.

Il n' y a pas d'offres pour le moment

 

OnePlus 2

À lire : Test du OnePlus 2

oneplus 2 oxygen os 1

Si vous êtes vraiment exigeant niveau performances et qualité d’un produit, sans pour autant devoir vendre un rein pour payer le mobile, le OnePlus 2 reste tout de même un objet au rapport qualité/prix indéniable. L’esprit très jeune de la marque est également susceptible de séduire les foules, et c’est bien pour cela qu’il conviendra à des étudiants, d’autant qu’il est aussi un peu personnalisable. Pas autant que les Motorola, certes, mais un peu. Sous la carlingue du OnePlus 2, on trouve un écran Full HD de 5,5 pouces, un processeur Snapdragon 810 cadencé à 1,8 GHz et couplé à 4 Go de mémoire vive, une mémoire interne de 32 Go, un appareil photo de 13 mégapixels, et une batterie de 3300 mAh. Le tout pour environ 350 euros, sauf qu’il vous faudra être patient en passant par le système d’invitations.

Il n' y a pas d'offres pour le moment

 

Honor 6

A lire : Test du Honor 6


Huawei-Honor-6-flagship-unveiled---top-specs-fit-in-an-ultrathin-chassis (8)
Le Honor 6 ne paye pas de mine, mais fait exactement ce qu’on lui demande, voire mieux. Avec ses faux airs de Sony Xperia, surtout de dos, il allie un design soigné avec surfaces en verre, et matériel embarqué performant. On y trouve un écran Full HD de 5 pouces, un processeur HiSilicon Kirin 920, 3 Go de mémoire RAM, un appareil photo de 13 mégapixels, ou encore une batterie de 3100 mAh. Un bon compromis pour qui souhaite se faire plaisir du point de vue des performances globales pour moins de 300 euros.

 

Alcatel One Touch Idol 3

A lire : Test de l'Alcatel One Touch Idol 3

alcatel-idol3

Si l’on doit faire une sélection des smartphones, toutes gammes confondues, qui nous ont emballés cette année, l’Alcatel One Touch Idol 3 (5,5 pouces) fait indéniablement partie du lot. Alors quand on réfléchit à une sélection de smartphones pour les jeunes, sans avoir à casser le cochon-tirelire, il est on ne peut plus logique de la voir figurer dans cette short-list. Ce smartphone réversible, pouvant être utilisé dans les deux sens, se négocie actuellement à moins de 250 euros, et possède une belle fiche technique en plus d’un design soigné. Au programme : Snapdragon 615, 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne, appareil photo de 13 mégapixels, et batterie de 2910 mAh. De quoi satisfaire les consommateurs exigeants sans faire un trou conséquent dans le compte en banque.

Il n' y a pas d'offres pour le moment

 

Huawei P8 Lite

A lire : Test du Huawei P8 Lite

Save-50-on-the-Huawei-P8-Lite-and-Get-200-in-Freebies

En même temps qu’il présentait son fleuron de l’année, le P8, Huawei a fait découvrir un certain P8 Lite au grand public. Une variante moins premium, mais qui promettait de belles choses avec des caractéristiques de milieu de gamme, et un prix adouci par rapport à celui de son grand frère. Et en débarquant dans notre rédaction, le P8 Lite a su séduire. Il reprend les grandes lignes esthétiques du P8, bien qu’il s’équipe principalement de plastique. Sa fiche technique se compose d’un écran HD de 5 pouces, d’un processeur Kirin 620 cadencé à 1,2 GHz, de 2 Go de mémoire RAM, d’un stockage interne de 16 Go avec microSD jusqu’à 128 Go, d’un APN de 13 mégapixels et d’une batterie de 2200 mAh.

 

Asus ZenFone 2

A lire : Test de l'Asus Zenfone 2

Asus-ZenFone-2

Ah, le ZenFone 2. Le smartphone concocté par Asus fait assurément partie des meilleurs rapports qualité/prix de l’année, avec sa fiche technique de haute volée. Passé entre nos mains, on a presque manqué d’adjectifs pour louer ses qualités. Trouvable à moins de 300 euros, il embarque un 5,5 pouces en Full HD, un processeur Intel Atom Z3580 cadencé à 2,3 GHz, 4 Go de mémoire vive, une capacité de stockage interne de 16 Go (avec port microSD, évidemment), un appareil photo dorsal de 13 mégapixels, et une batterie de 3000 mAh. Bref, à peu près la même fiche technique que les autres mobiles de cette sélection.

 

ZTE Blade S6

A lire : Test du ZTE Blade S6

ZTE Blade S6

Le ZTE Blade S6 fait partie lui aussi des bonnes surprises de l’année, et intègre avec brio notre sélection de smartphones pour la rentrée. Il a beaucoup fait parler de lui en raison de son look proche de l’iPhone 6, mais aussi parce qu’il est loin de démériter sur le papier. Si la définition de son écran de 5,5 pouces peut paraitre un peu faible (720 x 1280 pixels), le smartphone se rattrape ailleurs avec l’intégration d’un processeur Snapdragon 615, de 2 Go de mémoire RAM, ou d’un appareil photo de 13 mégapixels plutôt performant à condition qu’il soit bien réglé. Pour le reste, la configuration est assez classique avec une mémoire interne de 16 Go extensible via microSD jusqu’à 64 Go, et une batterie de 2400 mAh.

Il n' y a pas d'offres pour le moment

 

Bonus : Wileyfox Storm

storm-back

D’accord, nous ne l’avons pas testé. Oui, il ne sort qu’en octobre. Mais les mobiles présentés par Wileyfox nous ont plutôt emballés, et notamment le Storm. C’est d’abord grâce à un look assez unique que ce mobile se démarque, avec un élégant logo « tête de renard » placé sur une coque ressemblant beaucoup à celle des OnePlus One et OnePlus 2. Tout en plastique, ce mobile est équipé d’un écran de 5,5 pouces Full HD (1920 × 1080 pixels soit environ 400 ppi). On y trouve aussi un SoC Qualcomm Snapdragon 615 (MSM 8939) épaulé par 3 Go de RAM et 32 Go de mémoire interne extensible via une carte microSD (jusqu’à 128 Go). Une petite batterie, hélas, non amovible de 2500 mAh sera présente pour supporter le tout. Mais c’est surtout son appareil photo qui nous intéresse puisqu’il affiche tout de même 20 mégapixels (Sony IMX220). Quant à son prix de lancement, il sera de 279 euros.

FrAndroid Bons Plans

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !