La rentrée approche, et vous songez à acheter un nouveau smartphone ? Si votre budget ne vous permet pas de dépenser plus de 200 euros, voici une sélection de trois smartphones au bon rapport qualité-prix : les Lenovo K5, SoshPhone 3 et Honor 5C.

Honor-5c-19

À moins de 200 euros, il est désormais possible de trouver des smartphones aux performances plus qu’acceptables, des modèles que nous avons recensés au sein de ce guide d’achat. C’est notamment le cas du Honor 5C, le dernier-né de la filiale de Huawei, et qui combine un écran de 5,2 pouces Full HD et un SoC Kirin 650 très convenables. On le trouve actuellement à moins de 200 euros chez la plupart des revendeurs.

Dans un autre registre, on trouve également le premier smartphone de Lenovo à sortir en Europe (hors smartphones hérités de la marque Motorola), le K5, lui aussi compact, avec son écran de 5 pouces, et animé par une puce Snapdragon 415. Un modèle commercialisé à moins de 170 euros et qui, malgré un design un peu massif, conviendra sans peine aux petits budgets.

Pour finir, on soulignera le SoshPhone 3, conçu par ZTE et commercialisé par l’opérateur en ligne d’Orange, et qui a le mérite d’être compatible avec la VoLTE.

À lire : Test du Honor 5C | Test du Lenovo K5 | Test du SoshPhone 3