L’iPhone X peut enfin être précommandé. Avant de dépenser 1 159 euros, évaluez ce que propose la concurrence. Apple, Huawei, LG, Xiaomi, OnePlus, Google ou encore Essential. Vous avez le choix.

Qu’est-ce qui rend l’iPhone X si spécial ?

Pour vous proposer des alternatives face à l’iPhone X, il faut s’attarder aux caractéristiques qui rendent l’iPhone X si spécial, ou en tout cas ce qui le différencie de l’iPhone 8 et 8 Pro. Évidemment, son écran Super Retina, avec un ratio d’affichage 18:9 en technologie (P)OLED. Pour rappel, l’écran affiche une diagonale de 5,8 pouces avec une définition de 2436 x 1125 pixels. Il s’agit d’un design bord à bord, avec un écran qui occupe une partie de la face avant. Il intègre également le même module de caméras que l’iPhone 8 Plus, parmi les meilleurs photophones du marché actuellement. Enfin, fini Touch ID (le capteur d’empreintes digitales), Apple a dévoilé Face ID. Cette reconnaissance faciale 3D utilise les différents capteurs au-dessus de l’écran pour votre visage, même dans le noir. En plus des différents capteurs, cette technologie utilise un réseau neuronal (grâce à l’Apple A11 Bionic) qui génère un modèle mathématique de votre visage pour ensuite le comparer avec le visage devant l’iPhone.

À lire sur FrAndroid : Test vidéo de l’iPhone 8 Plus : faut-il attendre l’iPhone X ?

Enfin, ce qui rend spécial l’iPhone X, c’est également son prix : à partir de 1 159 euros.

À lire sur FrAndroid : 4 nouveautés de l’iPhone X décryptées par nos soins

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

 

Samsung Galaxy S8 et Note 8

Naturellement, Samsung se place comme le plus grand challenger d’Apple. Après avoir commercialisé deux variantes du Galaxy S8 avec son écran Infinity, puis le Galaxy Note 8 récemment, Samsung a pris une longueur d’avance sur la concurrence. Samsung propose également une technologie de reconnaissance d’iris qui permet de déverrouiller son appareil avec les yeux.

Samsung Galaxy Note 8

Évidemment, elle devrait être bien moins efficace que Touch ID : ce scanner d’iris nécessite d’utiliser le téléphone devant les yeux, dans des conditions particulières de luminosité (sans lunettes, pas dans le noir, etc.). Évidemment, ce qui est intéressant avec les Galaxy S8 et Note 8 : la qualité globale de fabrication, l’impressionnant écran AMOLED, les performances des caméras (en particulier du Galaxy Note 8), la charge sans fil et l’univers Samsung Experience. Ce dernier argument dépend de votre point de vue.

Enfin, les Galaxy S8 et S8 Plus peuvent être achetés à partir de 550 euros, tandis que l’on trouve déjà le Galaxy Note 8 à partir de 750 euros. Ce qui différencie le Note 8 des Galaxy S8, c’est le module double caméra à l’arrière et la présence d’un stylet sur le Note 8.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

 

Huawei Mate 10 Pro

Le Huawei Mate 10 Pro est le dernier né de l’entreprise chinoise. Ce smartphone Android haut de gamme a surpris tout le monde grâce à son design, mais aussi ses performances en photographie. Il ne propose pas de système de détection faciale, néanmoins il offre un mode PC. Le mode UI Desktop est particulier réussi, Romain a pu le tester et nous vous avons proposé une démo en vidéo. Je vous encourage à découvrir son test écrit, très complet.

Huawei Mate 10 Pro

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

À lire sur FrAndroid : Huawei Mate 10 Pro : est-il crédible face à l’iPhone X et au Galaxy Note 8 ?

 

Essential Phone

Lancé par le cofondateur d’Android, Andy Rubin, l’Essential Phone a plusieurs arguments à faire valoir. Il offre un design très proche de l’iPhone X, mais en technologie IPS LCD et sans système de reconnaissance faciale 3D. Enfin, il propose une expérience assez pure d’Android avec la garantie de recevoir les mises à jour rapidement. Même s’il n’est pas disponible en France, vous pouvez le commander sur Amazon US et vous faire livrer en France : environ 630 euros avec les taxes et frais de port.

Il n' y a pas d'offres pour le moment

À lire sur FrAndroid : Comment acheter un Essential Phone en France ?

 

Google Pixel 2 XL

Le Google Pixel 2 XL est clairement une alternative à considérer : un format 18:9 pour un écran OLED (malgré quelques soucis), une version pure d’Android (avec le support direct de Google), une excellente caméra à l’arrière… malheureusement, le produit n’est pas commercialisé en France. Il faudra l’importer d’Allemagne, du Royaume-Uni, des États-Unis… un casse-tête supplémentaire.

À lire sur FrAndroid : Prise en main des Google Pixel 2 et Pixel 2 XL, sobres et pragmatiques

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

 

Xiaomi Mi Mix 2

Comment ne pas citer le Xiaomi Mi Mix 2 ? La marque chinoise a été un des précurseurs sur le design borderless, en collaboration avec le français Philippe Starck. Ce Mi Mix 2 a été testé, sa caméra arrière est en retrait par rapport au Galaxy S8 ou encore au Pixel 2 XL, néanmoins il affiche d’excellentes performances et de bonnes finitions. Enfin, notez que son écran est en technologie IPS LCD. À environ 450 euros, cela reste une excellente alternative à l’iPhone X.

 

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

 

Enfin, j’ai regroupé le LG V30 et le OnePlus 5T.

Le premier a été annoncé, nous l’avons pris en main. Néanmoins, il n’est toujours pas commercialisé en France. Il s’agit d’une excellente alternative que l’on attend pour le mois de décembre.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Le OnePlus 5T est attendu pour novembre, il devrait reprendre la base de l’Oppo R11s (tout juste annoncé). Au programme : un écran 18:9 et son design borderless et un module caméra amélioré par rapport au OnePlus 5.

N’hésitez pas à continuer la lecture avec notre guide d’achat des meilleurs smartphones Android.

À lire sur FrAndroid : Quels sont les meilleurs smartphones haut de gamme Android en 2017 ?

FrAndroid Bons Plans

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !