Loin d’être la première sur le marché, la manette de Bigben Interactive semble être la manette qui devrait le plus se vendre, le spécialiste des accessoires pour jeux va la distribuer largement à un prix de 39,90 euros.

Gamephone Controller

La Gamephone Controller fonctionne grâce à une connexion Bluetooth et possède plusieurs boutons ainsi que des sticks, un support pivotant permet également de bloquer votre smartphone. Bigben nous prévient tout de même que ce support ne fonctionne qu’avec les smartphones jusqu’à 5,5 pouces de diagonale. Elle sera disponible fin avril pour 39,90 euros. Sans oublier qu’elle intègre « un mode Android » qui permet de paramétrer plus facilement la manette avec appareils sous NVidia Tegra.

Cette manette n’est pas la seule sur le marché : Free de SteelSeries, Snakebyte idroid:con, Zeemote, Gametel, iControlPad… On sent bien que le marché se pose la question de contrôleur physique pour palier à l’absence de bouton sur les téléphones. Pour le moment, on a pas encore trouvé la recette idéal. Avec la montée en puissance du jeu mobile, nul doute qu’on finira par trouver la bonne équation.

Vous avez des retours d’expérience justement par rapport à ces accessoires ? Avez-vous sauté le pas ? Quel est votre produit et en êtes-vous satisfait ?