L’une des tendances du moment, que l’arrivée de l’été et de son cortège de bikini ne devrait pas faire baisser de sitôt – c’est bien sûr les outils de coaching santé, de type FitBit ou applications S-Health chez Samsung. Jawbone met à jour son bracelet UP, désormais compatible avec d’autres plateformes partenaires.

Jawbone UP

Le bracelet UP de Jawbone se met à jour, ou plutôt l’application (Android !) qui lui est liée. Elle intègre désormais des services partenaires, soit 11 au total.

Les nouveaux venus dans le monde de l’UP, ce bracelet connecté à une application du même nom, sont au nombre de 11 : IFTT, Loselt, MapMyFitness, MyFitnessPal, Maxwell Health, Notch.me, RunKeeper, Sleepio, Wello Aetnna CarePass et Withings. Parmi ces noms, certains doivent vous rappeler quelque chose, notamment Withings, qui s’est fait connaître pour ses pèse-personnes connectés. L’idée est ici de pouvoir contrôler (et donc améliorer ses pratiques dans ces domaines) son activité sportive, son poids, son alimentation, la qualité de son sommeil… Bref, ce type de bracelets, c’est un peu le PRISM que vous créez autour de votre quotidien, à ce détail près qu’il n’est accessible qu’à vous-mêmes. Il est bien sûr toujours possible de partager les informations récoltées, mais c’est l’utilisateur qui choisit ! Et les informations liées aux applications partenaires de UP se voient désormais intégrées au flux de l’appli.

Voici les fonctionnalités incluses :

  • Tracking du sommeil et de l’activité physique
  • Ajout de vos données alimentaires (repas, boissons et informations nutritionnelles)
  • Définition de défis personnels
  • Définition d’alarmes intelligentes pour se réveiller au moment optimal

Disponible en trois tailles (S, M, L) et en divers coloris, le bracelet Jawbone UP est commercialisé en ligne au prix de 129,90 €. L’application ah hoc est quant à elle gratuite !

Quant au bracelet, en voici une petite présentation :

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid