Un entrepreneur écossais propose sur Kickstarter un projet de casque baptisé OnBeat, qui alimenterait les smartphones grâce à des panneaux solaires intégrés à l’arceau.

onbeat-solar2-600x216

On se plaint souvent de la taille des batteries amovibles que l’on doit brancher à nos smartphones afin d’avoir une plus grande autonomie. Andrew Anderson a, lui, trouvé une tout autre idée. Il propose de recharger son téléphone directement avec un casque ! En effet, cet entrepreneurs, originaire de Glasgow, a proposé sur le site Kickstarter un concept de casque eco-friendly, équipé d’un panneau solaire soutenu par deux batteries Li-Ion de 1 000 mAh chacune. Ces batteries serviraient à stocker de l’énergie pour alimenter ensuite le smartphone via un port USB. Nul besoin de s’équiper en permanence de son chargeur ou donner un embonpoint supplémentaire à son smartphone, du moins pour récupérer quelques précieux % de batterie, ou simplement compenser l’énergie utilisée pour écouter de la musique sur smartphone.

Ce casque, toujours à l’étape de projet, a besoin de 200 000 £ pour être concrétisé. Anderson a déjà récolté près de 9 000 £ de dons et est encore loin de son objectif.

Si le projet arrive à son terme, il faudra compter 119 £ (environ 137 euros) pour acquérir le précieux. A cela, il faudra ajouter 20 £ (23 euros) pour l’acheminement du produit depuis le Royaume-Uni. Alors à vos dons !

Voici les caractéristiques du casque en question : 

  • Impédance nominale : 32 +/- 10% Ohm
  • Réponse en fréquence : 20hz – 20,000Khz
  • Niveau de pression acoustique Max : 100 +/- 3 dB