Le site de financement collaboratif Kickstarter encadre un nouveau projet insolite. Il s’agit d’une gamme d’appareils que l’on pourra fixer à son smartphone ou sa tablette afin de projeter un contenu holographique. Pour être lancé, le produit devra encore obtenir une participation financière de 35 000 dollars d’ici le 24 septembre.

b9d0fb186fa4bf9bc44833aa954aa8d1_large

Projeter des hologrammes depuis son smartphone ou sa tablette, telle est la prouesse réalisée par une équipe d’ingénieurs de la fondation Imagination Farm. La gamme d’accessoires Holho, qui permet de générer un contenu holographique depuis son terminal, ne sortira que si le projet parvient à obtenir les 58 000 dollars nécessaires à son lancement d’ici le 24 septembre (sachant que 28 000 dollars ont déjà été récoltés à ce jour). Mais ne vous emballez pas trop vite, les images en 3 dimensions ne seront en revanche projetées que dans un petit espace délimité par plusieurs écrans. On en est donc pas tout à fait aux hologrammes futuristes aperçus dans Star Wars ou encore dans la série Code Quantum !

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Parmi les produits proposés, on retrouve tout d’abord un appareil pyramidal destiné aux smartphones. Les films sont divisés en 4 images distinctes, chacune étant ensuite reflétée sur une face de la pyramide pour mettre en forme l’image holographique. L’outil peut se positionne au-dessus ou en-dessous du smartphone.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Sur le même modèle, la société américaine Imagination Farm, à l’origine du projet, propose également un autre appareil pyramidal pour équiper les tablettes de 7 à 10 pouces. Ou encore d’autres types d’engins tels que l’Holho Naked, l’Holho Zed ou l’Holho pyramid à 3 faces pour les tablettes.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Le plus intéressant de cette innovation semble résider dans l’application qui permet de convertir les vidéos de l’utilisateur au format holographique. Les vidéos devront en revanche être réalisées sur un fond noir afin d’optimiser le résultat de leur projection holographique, limitant quelque peu l’utilité de cette fonction. Enfin, les utilisateurs auront a priori encore à mettre la main au porte monnaie pour télécharger les films holographiques spécialement créés par les développeurs du projet.

Pour vous procurer ces produits et pour participer au projet Holho comptez au moins 33 dollars. Pour cette somme vous aurez droit au modèle Full Pyramid pour smartphone. Comptez 47 dollars pour le modèle destiné aux tablettes 7 pouces et 60 dollars pour celui de format 10 pouces, avec dans les deux cas une vidéo au format holographique comprise. Pour l’Holho Zed, il vous en coûtera 90 dollars (au format 7 pouces), avec une vidéo offerte toujours, et 104 dollars pour le modèle 10 pouces. La livraison est estimée autour du mois de novembre 2013, et il faudra ajouter 15 dollars à l’ensemble pour une livraison hors du territoire américain.