Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Asus : une vidéo dévoile le TransKeyboard

Sur la chaîne YouTube du constructeur Asus, on peut découvrir l'Asus TransKeyboard, une cover destinée aux smartphones et tablettes sous Android comme Windows. Un accessoire transformable comme les aime Asus, dont on connaît notamment le PadFone couplant smartphone et tablette en un seul appareil.

TransKeyboard

 

Aucune annonce, mais un tweet par-ci par-là et une vidéo annonçant l'arrivée prochaine du TransKeyboard nous ont permis de découvrir le clavier. Cet accessoire est adapté à tous types d'appareils, du smartphone à la tablette, mais également compatible Android et Windows. Le design se veut fin et se connecte grâce au Bluetooth 3.0. Le port micro USB permet de recharger la batterie. Asus a repris son système de fixation en origami, aperçu sur la Cover de l'Asus Transformer lancée en 2011, mais cette fois le TransKeyboard aura des aimants afin d'assurer le maintien du "pliage". La vidéo montre qu'il ne sera possible de le disposer que selon un seul angle d'inclinaison, "l'angle parfait" à en croire Asus, qui vise ici des utilisateurs de smartphones ou tablettes souhaitant mettre l'accent sur la productivité. Notez que le TransKeyboard sera compatible avec des appareils de 5 à 10 pouces, et mesurera tout de même 26 x 13 x 1 cm pour 246 grammes.

https://www.youtube.com/watch?v=4UxwzymvFR4

Le TransKeyboard indisponible en France ?

Après quelques recherches, je suis tombé sur un tweet d'Asus France qui date du mois de mars. Asus y évoque un TransKeyboard qui ne serait pas vendu en France.

https://twitter.com/AsusFrance/status/312930586689929217

Pour commercialiser le TransKeyboard en France, il faudrait nécessairement adapter la disposition du clavier QWERTY en AZERTY, et pas sûr qu'Asus pense en écouler suffisamment pour justifier son arrivée dans l'Hexagone. Pour le moment, aucun prix ni aucune date de lancement n'ont été communiqués, et il se pourrait tout à fait que, depuis le printemps, Asus ait revu sa copie. Nous attendons d'ailleurs de plus amples informations de la part d'Asus France.

Le TransKeyboard est doté d'armes suffisantes pour s'assurer un succès certain, puisqu'il propose une connexion Bluetooth (standard 3.0 nettement plus développé que le Bluetooth LE) et une prise micro USB. Il n'est donc pas uniquement réservé aux produits Asus mais devra, pour séduire, se montrer suffisamment attractif en termes de prix.