Après avoir rencontré le succès sur la plateforme Kickstarter et levé 695 000 dollars, Pressy, le bouton connecté multitâche commencer à être expédié le 28 avril pour arriver dans les boîtes aux lettres de leur soutiens à la mi-mai.

Pressy-Frandroid

L’idée derrière Pressy est excellente. Il transforme votre prise jack 3,5 mm (universel sur les smartphones et tablettes) en nouveau bouton pressoir pour faire exécuter toutes sortes de commandes à votre terminal. Grâce à l’application officielle Pressy, vous pourrez paramétrer ce que vous désirez ouvrir et fermer, juste en appuyant (longuement et/ou brièvement) sur le petit bouton. Le projet, initialement lancé à l’été 2013, a réussi à lever près de 700 000 dollars, loin devant les 40 000 dollars espérés, auprès de 29 000 soutiens. Maintenant que l’argent nécessaire a été récolté, Pressy se lance dans sa production : 40 000 pièces sont ainsi en cours de fabrication. Leur envoi commencera le 28 avril et les premières réceptions sont prévues pour la mi-mai.

Pressy-Copycats-graouh

Halte aux imitations

Les inventeurs de Pressy ont pris soin de dénoncer les copies qui ont été faites du petit bouton. En effet, il y a quelques temps, Xiaomi délivrait MiKey, un petit objet similaire livré avec ses smartphones. Sans faire mention de Xiaomi, les concepteurs de Pressy, sur Kickstarter, ont été fermes : « Nous savions dès le début qu’il y aurait des imitations de Pressy, heureusement nous avons un brevet et nous prévoyons de les écraser bientôt. De plus, pour utiliser l’application officielle que nous délivrons, vous aurez besoin d’un vrai bouton Pressy« .