Parrot, la société française de haute technologie vient de dévoiler son nouveau drone, le Bebop Drone, pilotable avec les smartphones et les casques de réalité virtuelle. Ce nouveau drone améliore de manière considérable les fonctionnalités avec une nouvelle caméra fisheye et une capacité à le piloter à longue distance en Wi-Fi.

parrot bebop drone

Le nouveau drone de Parrot, le Bebop Drone est prometteur. Tout comme ses prédécesseurs, les AR.Drone, il est possible de piloter cet engin volant depuis son smartphone ou sa tablette et de recevoir sur son terminal et en direct les images retransmises par la caméra embarquée. Ce nouveau modèle est un concentré de technologie avec sa caméra 14 mégapixels grand-angles (ouverture f/2.2) capable de prendre des photos et de filmer en Full HD (30 FPS) à 180° avec son capteur stabilisé numériquement. L’appareil embarque un espace de 8 Go de stockage pour les photos et vidéos.

Pilotable à distance… sur 2 km

La grande nouveauté de ce Bebop Drone, c’est sa capacité à être pilotée à distance, jusqu’à 2 km, là ou ses prédécesseurs ne pouvaient pas dépasser la centaine de mètres, sous réserve d’acheter l’accessoire Skycontroller. Cette connexion est possible grâce à une puce Wi-Fi 802.11ac MIMO avec ses 4 antennes. Le pilotage à distance se fait via son smartphone ou sa tablette sous Android et iOS, avec une application dédiée, qui permet de filmer, de prendre des photos et de voir en direct la vision du drone. Il est également possible, avec le GPS intégré, de passer l’appareil en mode pilote automatique sur un trajet prédéfini. Le Skycontroller, quant à lui, est un outil de pilotage optionnel qui se branche sur les terminaux mobiles et facilite le pilotage tout en autorisant, comme un amplificateur, une plus grande distance avec le drone. Le pilotage est également possible avec un casque de réalité virtuelle comme l’Oculus Rift qui permet à la caméra du drone de suivre les mouvements de la tête.

Bebop Drone Oculus

Le Skycontroler relié à l’Oculus Rift

Une autonomie limitée

Comme la plupart des drones, le Bebop Drone ne brille pas par son autonomie, de seulement 12 minutes en vol. La batterie de 1200 mAh peut sembler légère mais étant amovible, il sera possible d’en apporter plusieurs avec soi pour la changer en cours de vol et profiter de manière plus prolongée du drone. Le Bebop est équipé d’un processeur Cortex-A9 dual-core et tourne sous Linux. Le Bebop Drone et son Skycontroller seront disponibles au 4e trimestre 2014 à un tarif non communiqué. On vous laisse avec une vidéo qui montre les possibilités du Bebop Drone.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid