Xiaomi vient de passer un accord avec la société iHealth et va commercialiser un dock pour smartphone capable de prendre la tension d’un utilisateur avec un tensiomètre relié audit dock.

2

Xiaomi continue à élargir sa gamme de produits connectés. Après les télévisions et les trackers d’activités, le constructeur chinois va commercialiser un produit connecté orienté vers la santé. Il s’agit du Xiaomi iHealth Labs, un dock relié à un tensiomètre destiné à prendre la tension et la pression artérielle. Une application installée sur les téléphones de Xiaomi affichera ensuite sur le dock des courbes, informations et autres indices pour mieux surveiller sa santé. Comme d’habitude avec Xiaomi, le prix de ce dock est particulièrement attractif, puisqu’il ne coûte que 199 Yuans, soit environ 25,46 euros. Naturellement, il n’est vendu que sur le territoire chinois, mais devrait rapidement être proposé par des importateurs spécialisés européens.

3

Xiaomi ne produit pas lui-même cet appareil, mais s’occupe simplement de le commercialiser. En fait, le iHealth Labs peut déjà être acheté aux États-Unis au prix de 80 dollars sur le site officiel de la marque. Ce partenariat entre Xiaomi et iHealth n’est pas étonnant puisqu’il fait suite à une annonce de Xiaomi en début de semaine où le constructeur chinois a annoncé avoir investi la semaine dernière 25 millions de dollars dans iHealth. Logiquement, Xiaomi propose maintenant certains des produits de iHealth dans sa boutique.

4

Si iHealth n’est pas sans laisser penser aux célèbres marques d’Apple, il n’y a aucun rapport entre les deux marques. En fait iHealth est une société sino-américaine qui a déposé depuis longtemps un trademark sur sa marque. Il semble par ailleurs que les deux marques s’entendent bien puisque un iHealth Labs compatible avec les iPhone et les iPad est disponible sur la boutique d’Apple (20 dollars plus cher que sur le site de iHealth, on ne se refait pas).