Les périphériques de jeu sont à l’honneur au CES 2015. Après la tripotée de produits dévoilés par Razer hier, MadCatz a dévoilé dans la nuit une nouvelle manette aux capacités aussi étendues que son tarif est élevé : la L.Y.N.X. 9.

madcatz lynx 9 4

Le nom de cette nouvelle manette est L.Y.N.X. 9. Il s’agit d’une manette Bluetooth compatible à la fois avec les smartphones Android et les PC. Sa particularité ne vous aura certainement pas échappée si vous avez commencé par regarder les photos : c’est une manette que l’on peut rendre très compacte pour tenir facilement dans un sac mais que l’on peut déployer à l’extrême pour faire carrément entrer une tablette entre les sticks.

madcatz lynx 9 1

 

madcatz lynx 9 2

 

 

 

madcatz lynx 9 3

La L.Y.N.X. 9 a en effet été conçue de façon à pouvoir aussi bien accueillir un smartphone sur un support placé au-dessus de la manette, à la façon d’un pad MOGA, qu’une (petite) tablette. Pour ce faire, il suffit d’utiliser un support fourni dans la boîte, de séparer la L.Y.N.X. 9 en morceaux (le pad est composé de trois parties détachables) et de les attacher au dit support. Si l’on en croit la présentation du produit qu’a réalisé MadCatz ci-dessous, cela semble assez facile à réaliser.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

MadCatz ne s’est d’ailleurs pas simplement contenté de produire une manette modulaire, il a aussi ajouté de nombreux composants supplémentaires pour contenter les plus gros joueurs. La manette en elle-même contient un microphone et MadCatz a inclus dans le packaging un petit clavier à attacher à l’ensemble pour pouvoir discuter sans avoir à ouvrir le clavier virtuel. Il faut bien admettre que l’ensemble est plutôt bien pensé en dépit d’un design futuriste un peu agressif et donc clivant.

madcatz lynx 9 7

 

madcatz lynx 9 5

Cette grosse manette sera toutefois vendue à un tarif élevé, puisque MadCatz l’affiche sur son site web à 299,99 dollars (252 euros environ). On ne sait pas non plus pour l’instant si ce pad traversera un jour l’atlantique.