La société WayTools commercialise un clavier Bluetooth assez particulier. Le TextBlade a la particularité d’être pliable et très compact pour que l’on puisse l’emporter facilement avec soi dans tous ses déplacements. Ce qui n’handicaperait pas, apparemment, la vitesse de frappe.

Textblade-798x310

 

Vous êtes souvent en déplacement mais vous appréciez avoir un clavier physique avec vous pour taper de longs textes ? Le TextBlade de WayTools pourrait bien être fait pour vous. En effet, ce clavier Bluetooth est très compact d’autant plus qu’il est pliable, de manière magnétique. Il rentrera donc parfaitement dans les poches lors des voyages. Et lorsqu’il faudra taper un texte, il suffira de déplier le clavier, d’accrocher les deux parties entre elles puis de les relier à un repose poignets. Confort maximal garanti, ou presque. La connexion avec le smartphone ou la tablette (Android et iOS) se fait par l’intermédiaire du Bluetooth Low Energy alors que la recharge de la batterie intégrée se fera via le port micro-USB.

Malgré sa petite taille, WayTools indique que le TextBlade convient parfaitement pour l’écriture. La société avance ainsi le chiffre de 100 mots à la minute. Impressionnant pour un mini clavier destiné aux smartphones. Précisons que la frappe n’est pas tactile mais bien physique et que l’accessoire dispose de nombreuses touches de fonctionnalités. Le constructeur a d’ailleurs réalisé différentes vidéos promotionnelles pour les fonctionnalités intéressantes comme la sélection de texte ou les raccourcis copier / coller.

Le TextBlade est déjà disponible à un tarif de 99 dollars, au format Qwerty. Le format Azerty n’est pas (encore ?) prévu, dommage.

clavier