Mad Catz vient d’annoncer une baisse de prix importante pour sa console de jeu sous Android, la Mad Catz MOJO. Cette dernière est désormais disponible à 149,99 euros, contre 199,99 précédemment.

mojo mad catz

Sortie à la fin de l’année 2013 au prix de 249,99 euros, la petite console de jeu installée sous Android, la Mad Catz MOJO, vient à nouveau de voir son prix baisser pour passer sous la barre de 150 euros. Une annonce qui arrive quelques jours après le CES 2015 et l’annonce inopinée d’une console de jeu signée Razer plus ou moins similaire, la Forge, dont le prix est affiché à 99 euros sans manette.

La MOJO commence doucement à payer son année d’existence. Si le matériel embarqué permet toujours de faire tourner la majorité des jeux Android sans véritable problème, il faut rappeler qu’elle est toujours coincée sous Android 4.2.2. La MOJO dispose d’un processeur Nvidia Tegra 4, de 2 Go de RAM et de 16 Go de mémoire interne extensible par une carte Micro-SD. Niveau connectique, la console se branche via un port HDMI mais possède également le Bluetooth, le WiFi et de deux ports USB (l’un en 2.0 et l’autre en 3.0). Le bon point de la MOJO, c’est qu’elle est livrée d’office avec une manette, la CTRL, un pad Bluetooth qui permet également de se connecter à un smartphone ou une tablette pour jouer à certains titres.

Dernier point non négligeable, la MOJO possède un catalogue de jeu relativement intéressant. Outre la TegraZone de Nvidia, elle peut accéder au catalogue de titres de la OUYA (ne riez pas, il y a quelques exclusivités intéressantes comme TowerFall) et bien entendu au Play Store.

À noter, enfin, la baisse de prix de la MOJO ne semble avoir été répercutée pour le moment que sur la boutique en ligne de Mad Catz. Amazon ou la Fnac la proposent encore à un tarif proche des 200 euros.