MediaTek a révélé que son Helio P10 devrait s’inviter sur plus de 100 produits en provenance d’une cinquantaine de constructeurs. Un joli succès à prévoir.

MediaTek

Le site Fudzilla a rencontré des membres de la direction de MediaTek afin de parler avec eux des tendances et des produits de 2016, et rapporte aujourd’hui quelques informations à propos du Helio P10, un des processeurs de bonne facture de la marque. En effet, le site explique que MediaTek va équiper plus de 100 appareils avec son P10 grâce à un « très bon accueil de la part de l’industrie ». Ces 100 appareils devraient d’ailleurs être proposés par une cinquantaine de constructeurs. MediaTek n’a pas voulu en dire plus, semble-t-il, mais quelques grands noms de l’industrie devraient être associés. Pour l’heure, on sait simplement que le Yezz Sfera, qui sortira aux États-Unis en avril prochain, en sera doté.

Le Helio P10 se place sous la gamme Helio X. Le SoC est doté d’une partie processeur octo-core avec huit Cortex-A53 cadencés à 2 GHz. Le CPU est assisté d’un GPU Mali-T860 MP2 cadencé à 700 MHz. Un SoC qui devrait concurrencer le Snapdragon 4xx qui sera utilisé en masse en 2016.

MediaTek a également dit deux mots à propos du Helio X20, une puce qui équipera également « de nombreux téléphones », mais pour celle-ci, la firme n’a pas donné de chiffres. Une première rumeur évoque justement l’intégration du X20 sur le Meizu MX6. On verra donc au fur et à mesure de l’année comment évolue ce marché des processeurs, sur lequel de plus en plus d’acteurs devraient s’inviter.