Une branche de LG Electronics a développé un capteur d’empreintes digitales qui vient se glisser sous l’écran d’un mobile.

c_LG G5-DSC09546

Les lecteurs d’empreintes digitales prennent de la place. En règle générale, les constructeurs les incrustent dans des boutons home sur la façade des terminaux, ou sur la coque arrière pour qu’il tombe au niveau de l’index. Mais récemment, certaines firmes se sont essayées à une nouvelle excentricité : intégrer le capteur d’empreintes digitales sur la tranche du mobile. Et c’est le cas des derniers Sony Xperia Z5 justement, bien que le placement du lecteur à cet endroit ne soit pas forcément très intuitif.

Dans un souci de gain de place, LG Innotek, la branche de LG à l’origine de l’excellent capteur photo du LG G4, a eu la bonne idée de faire disparaitre le lecteur d’empreintes sous l’écran du téléphone. La filiale a annoncé officiellement le développement de ce nouveau capteur de seulement 0,01 pouce. Pour ceux qui craindraient que ce type de capteurs soit moins fiable que ses concurrents, LG explique qu’il est au moins aussi précis, et permet plus de protection contre un éventuel mauvais fonctionnement puisqu’il est protégé par la vitre du terminal.

Evidemment, on peut désormais s’attendre à ce que la firme intègre cette technologie dans un prochain flagship, le LG G6 par exemple, mais aussi qu’elle vende ce produit à d’autres constructeurs. Et justement, un porte-parole de la marque a indiqué que des contacts ont déjà été pris avec d’autres marques pour commercialiser un produit équipé de ce capteur dans le courant de l’année.