De nouvelles informations non officielles, mais provenant de sources fiables nous en apprennent un peu plus sur l’écran tactile de la Switch et ses accessoires. Le président de Nintendo a également dévoilé quelques informations.

nintendo-switch-nx-12

Une fois n’est pas coutume, Eurogamers nous livre de nouvelles informations à propos de la Nintendo Switch. Pour rappel, le site avait dévoilé toutes les bases de la prochaine console hybride avant que celle-ci ne soit présentée. Même si ce n’est pas officiel, il s’agit d’une source fiable.

Un écran tactile HD

Eurogamers vient confirmer les rumeurs qui circulent depuis quelques mois déjà à propos de la Nintendo Switch. L’écran serait bien tactile et mesurerait 6,2”, autrement dit la taille de l’écran du GamePad de la Wii U. Mais ce nouvel écran devrait être capacitif avec 10 points de contact. La définition serait de 720p (HD), contre 240p pour la Nintendo 3DS et 544p pour la PS Vita.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Vendue comme une console de salon par Nintendo dans sa première présentation, on imagine mal la société japonaise se concentrer sur le développement de jeux vidéo tactiles. Lorsque vous jouerez depuis votre canapé, l’écran sera une grande partie du temps dans la station d’accueil et donc, inaccessible.

Un capteur dans le Joy-Con

Le Joy-Con devrait cependant intégrer un capteur permettant de s’en servir en tant que pointeur sur l’écran de votre téléviseur, reproduisant ainsi une fonctionnalité tactile. À moins que cet écran tactile puisse servir également à d’autres services que les jeux traditionnels, comme les applications, Tatsumi Kimishima avait accordé une interview au site Bloomberg la navigation Internet… bref, une véritable tablette ou smartphone. Après tout, Nintendo n’a pas encore révélé toutes les possibilités de sa Switch.

De mystérieux accessoires

Le président de Nintendo Tatsumi Kimishima avait accordé une interview au site Bloomberg. Dans celle-ci, il confirmait la présence d’une assez grande gamme d’accessoires prévus pour la sortie de la Switch. Si nous n’avons pas plus d’informations à l’heure actuelle, cela semble rejoindre tous les concepts qui ont pu circuler ces derniers mois.

On imagine par ailleurs très bien des Joy-Con L et R spéciaux qui seront utilisés pour certains types de jeux et licences. Comme il a été question de portages de jeux Wii U sur Switch, laissons-nous rêver un peu et imaginer jouer avec des Joy-Con reprenant le design de la manette GameCube, pour se faire une partie de Super Smash Bros. dans les meilleures conditions possible.

Kimishima a aussi parlé de son intérêt pour la réalité virtuelle dans cet entretien. Il est aussi revenu sur la Nintendo 3DS qui devrait avoir encore de beaux jours devant elle.

 

Une communication maîtrisée

La Switch est un concept qui regroupe de nombreuses fonctionnalités. Nintendo semble vouloir prendre son temps pour dévoiler toutes les informations et révéler étape par étape chaque possibilité qu’offre cette nouvelle console hybride. Il faut dire que Nintendo tire les leçons de son passé et notamment de la communication désastreuse de la Wii U. Avec une première vidéo de présentation puis un rendez-vous le 13 janvier prochain, la firme nippone entend maîtriser pleinement sa communication, pour un message clair en direction du grand public.

À lire sur FrAndroid : Nintendo Switch : la console de salon portable NX enfin officialisée