D’après une prédiction de Nikkei, la prochaine console de Nintendo devrait être vendue pour 25 000 yens. Cela pourrait signifier que la Switch serait vendue au moins 250 euros en Europe.

nintendo-switch-nx-12

Le site d’information Nikkei a donné une estimation du prix de la Nintendo Switch au Japon. Il ne s’agit pas ici d’une fuite ou d’une information exclusive dont a pu bénéficier le site grâce à une source interne, mais bien d’un pressentiment.

Si l’on parle de cette information sans autre fondement que l’analyse du site, c’est parce que Nikkei a gagné une certaine réputation — et crédibilité — en ce qui concerne les informations du constructeur japonais. Et selon eux, la Switch devrait se vendre pour 25 000 yens, soit un peu plus que 200 euros. Les potentiels acheteurs doivent donc se préparer psychologiquement et financièrement à débourser une telle somme.

En prenant en compte les taxes, nous devrions voir apparaître un prix de 249 euros sur les affiches de la Switch une fois commercialisée chez nous.

Une Switch légèrement plus chère qu’une Shield ?

Nvidia Shield Tablet K1

Ce prix s’aligne directement sur celui qui a été communiqué par de précédentes rumeurs. Un prix qui semble cohérent quand on sait que c’est le prix auquel la Nintendo 3DS a été vendue à son lancement et que c’est le prix d’une Wii à sa sortie en France.

De plus, la Nvidia Shield Tablet a été vendue 200 euros par Nvidia, quant à la Nvidia Shield TV, elle coûte pour sa part 250 euros. Tout porte à croire que la Switch, basée sur la même architecture que la Shield TV, sera proposée aux alentours ce prix.

Ce que l’on aura pour ce prix

L’article de Nikkei n’en fait pas mention, mais il est maintenant quasiment admis que la Switch sera proposée à des prix différents selon ses caractéristiques et accessoires inclus. Une version avec plus de stockage et livrée avec un Pro Controller ou un jeu serait commercialisée à 299 euros.

nintendo-nx-switch

L’attente n’est plus très longue avant la conférence de Nintendo, qui devrait nous en révéler plus sur cette console qui défraie les chroniques.

À lire sur FrAndroid : Nintendo Switch : 13 réponses aux questions que vous pourriez vous poser à son sujet