Dell abandonne les mises à jour en Eclair (2.1), pour se consacrer au portage de Froyo (2.2) d’ici à la fin de l’année.

Nous vous indiquions samedi qu’une version beta non-officielle de Froyo pour la Dell Streak était disponible.

Aujourd’hui, Dell nous donne des informations complémentaires sur le futur des mises à jour de cette tablette.

Tout d’abord, Android 2.2 est confirmé pour la fin de l’année 2010, la seule indication étant la disponibilité avant le 31 Décembre.

Sachant que les ingénieurs de Dell se consacrent à cette version, Dell a décidé de stopper les mises à jour OTA d’Android 2.1 pour tous les utilisateurs.

Les deux citations de Dell confirmant ces informations :

« En raison des ressources et des engagements pris afin que nos clients aient la mise à jour 2.2/Froyo d’ici la fin de l’année, nous ne publierons plus aucune version en 2.1, ni même d’OTA à de nouveaux clients.

Je sais que beaucoup d’entre vous nous demandent la publication des dates pour les mises à jour du système d’exploitation Android ; mais parce qu’il y a tellement de variables (dont certaines que nous ne contrôlons pas), nous ne pouvons pas prendre d’engagement, si ce n’est indiquer que nous publierons Android 2.2 d’ici la fin de cette année à tous nos clients possesseurs de la Dell Streak. Je peux vous dire que notre date cible N’est PAS le 31 Décembre. En fait, la date de mise à jour OTA en 2.2 est beaucoup plus tôt que cela. »

Il ne reste plus qu’aux utilisateurs à attendre un peu ou de tester la version bêta.