Snapdragon 660 : l’annonce du nouveau processeur est imminente

 

Qualcomm a envoyé des invitations pour dévoiler sa nouvelle puce Snapdragon 660.

Très sollicitée par les marques de smartphones, Qualcomm équipe de nombreux mobiles de ses processeurs Snapdragon. La société américaine donne un nouveau rendez-vous, le 9 mai prochain, pour présenter sa nouvelle puce Snapdragon 660 destinée aux téléphones de milieu de gamme.

Le Snapdragon 660 sera officiellement présenté dans moins d’une semaine. Il sera moins puissant certes que le Snapdragon 835 mais aura les mêmes composants que ce dernier. Le SoC composera avec un processeur octa-core mais se différencie avec  une finesse de gravure de 14 nanomètres là où le Snapdragon 835 propose 10 nanomètres. Le Snapdragon 660 opte donc pour un système moins onéreux à produire avec des performances moins élevées.

La dernière puce de Qualcomm s’entoure de nombreuses rumeurs quant aux futurs smartphones qu’elle pourrait équiper. Parmi ces derniers les milieux de gamme à venir pour Samsung, ou encore un futur Xiaomi.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.