Shuttle lance plusieurs tablettes Android. Lui restera-t-il une petite place dans ce marché ?

p10-1.jpg

Shuttle est un fabricant de matériel informatique taïwanais. Il est spécialisé dans les cartes mères, barebones, PC et moniteurs. Aujourd’hui, l’entreprise souhaite s’ouvrir à un nouveau marché : les tablettes. Elle pourrait utiliser le business ODM (Original Device Manufacturer), c’est-à-dire qu’une entreprise quelconque peut acheter à Shuttle une tablette et la revendre sous son nom. Trois modèles sont présentés dont une avec une puce NVIDIA Tegra 2.

Commençons d’abord par ce modèle nommé P10AN01. Il proposera un écran multitouch capacitif de 10,1 pouces pour une résolution de 1024 x 600 pixels.Android 2.2 sera utilisé et intégrera notamment Adobe Flash. La 3G ainsi que le Bluetooth 2.1 seront supportés. D’après Liliputing, cette tablette n’aurait pas de valeur ajoutée par rapport à ses concurrentes sous Tegra 250. La finition semble bonne, tout comme la réponse de l’écran.

u10-1.jpg

Le deuxième modèle (U10AV01) est plutôt destiné à des bourses modestes. Le processeur est un VIA WM8605 qui est cadencé à 300MHz ou 250 MHz. Possédant un écran LCD résistif « single-touch » de 10 pouces, le résultat risque d’être médiocre. On retrouvera tout de même une connectivité WiFi 802.11 b/g/n et de l’USB. Un dongle bluetooth pourra y être connecté. Un lecteur de cartes microSD sera inclus, tout comme une caméra de 0.3, 1.3 ou 2.0 mégapixels selon la demande du client. Android 2.1 sera cette fois utilisé. Selon Liliputing, les différences avec la P10AN01 sont importantes, autant sur les performances que sur la qualité globale.

u07av01.jpg

Le dernier modèle (U07AV01) reprend les spécifications du U10AV01. La seule différence se situe au niveau de la taille de l’écran qui fait cette fois 7 pouces.

En conclusion, le premier modèle sous Tegra 2 est attractif, tandis que les deux autres seront d’un intérêt plus limité. Le risque pour Shuttle est limité, car son nom n’apparaîtra pas directement.

Source : Liliputing