La tablette Notion Ink Adam n’a pas pu être livrée dès le 9 janvier car l’entreprise n’a pas reçu les certifications FCC et CE.

Notion Ink est une toute jeune startup mais qui voit son avenir à l’international. Grâce à sa tablette Adam elle espère s’insérer sur le marché ultra-concurrentiel des tablettes. Présenté au CES 2010, la tablette n’a été officialisée que lors de la dernière édition. De nombreux journalistes ont pu la prendre en mains et les retours sont encourageants. Initialement elle était censée sortir à l’été 2010, mais ce décalage semble lui avoir été bénéfique.

La startup indienne n’a pas voulu vendre, dans un premier temps, le produit au grand public, mais uniquement aux personnes ayant participé au blog de l’entreprise. C’est ainsi qu’ont eu lieu les précommandes qui ont fait l’objet de nombreuses critiques, car sur 30 000 mails prévus, seuls 10 000 ont été envoyés. A cela s’ajoute qu’à cette période, nous ne connaissions que des captures d’écran et aucune  photo ou vidéo concrète n’avait été publiée.

Les quelques chanceux qui ont eu droit à des précommandes tablaient sur une expédition à partir du 9 janvier. Cependant, aucune nouvelle officielle n’était parvenue aux clients, jusqu’à la réception de ce mail :

Dear xxxxx,

Greetings from the Notion Ink Support Team!

This e-mail is to inform you that your shipment is ready, but we are
awaiting final FCC and CE numbers which are to be printed on the
device before we can ship them to you. The Holiday season in December
pushed the administrative work and it will be cleared within this
week.

We request your kind patience and cooperation till we inform you of
your shipment.

As you may already know, the Notion Ink Adam was recently demonstrated
to a lot of people at CES 2011, and the Adam was appreciated greatly
and loved by everyone.

We really appreciate your continued support and effort that you have
infused into creating the Notion Ink Community.

Warm Regards
Jon
Notion Ink Support Team

On y apprend que la tablette est quasiment prête à être envoyée. Cependant, Notion Ink attend les numéros finaux FCC et CE pour qu’ils soient imprimés sur le dos de l’Adam. A cause de la période des fêtes de fin d’année, le travail administratif a pris du retard, mais devrait être corrigé cette semaine.

A l’heure actuelle nous ne savons donc pas précisément quand les premiers envois seront lancés. En ce qui concerne la deuxième vague de précommandes, il faut au moins attendre que les premières tablettes aient été reçues.

On peut apercevoir dans cette vidéo à ~5min40 les numéros de la FCC et CE, mais qui semblent ne pas être encore validés. En effet en se rendant sur le site de la FCC, aucun résultat n’est trouvé pour cet identifiant.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Source : Slashgear