La tablette Huawei Ideos S7 et le smartphone Ideos X3 vont être présentés au MWC.

Hasard du calendrier ou pas, nous avons publié dimanche le test de la Huawei Ideos S7. Le constructeur vient tout juste de dévoiler une nouvelle déclinaison de la tablette. Elle sera présentée lors du MWC et se voudra fidèle à sa grande soeur. Pour l’instant, aucune information ne circule quant à ses spécifications. Seules trois photos de la marque sont montrées sur le Flickr.

On peut voir que le design de la tablette a été revu, pour délaisser le contour avec effet métal. Son design ressemblerait presque à une Samsung Galaxy Tab. On remarque qu’un effet miroir a été opéré. La caméra frontale auparavant à droite , se trouve à gauche. De même les touches physiques sont décalées de l’autre côté. Il semblerait que ce soient des touches tactiles et non plus physiques. Le jack est transféré du côté haut, vers la droite. Il semblerait qu’en dessous, ce soit le contrôle du volume, ou un haut parleur. Il est difficile de faire la différence ici.

Sa connectique au dessus a légèrement changée, car l’alimentation a été transférée depuis la droite. Ce n’est pas forcément une bonne idée, car elle embêtera certains l’utilisateur. L’arrière de la tablette est blanc, de type plastique. Nous nous informerons au MWC, pour vous ramener des détails complémentaires.

Cette version slim est un restylage assez poussé, dans le sens où la connectique a changé de place. A cela s’ajoute que la finition très « pro » de la version classique, laisse ici place à du plastique.

Un nouveau téléphone sera également présenté, le Ideos X3. Il semblerait que ce soit la version slim du X5. Le smartphone sera décliné en gris, bleu ou rouge. Aucune autre information pour le moment.

Source : Android Community