En plein week-end, un jeu de saut change les idées…

Le week-end est synonyme de repos. Hier, nous vous avons présenté un jeu de pousse pièces et aujourd’hui un jeu de saut ! Les concepts ne sont pas révolutionnaires, mais permettent de passer un bon moment. Vous ne jouerez peut-être qu’une fois à ce jeu, mais vous y aurez certainement passé du bon temps.

L’éditeur Reign-Design a porté sur Android, le jeu à succès Pig Rush. Il totalise près d’1,5 millions de téléchargements sur iOS. Pour vous expliquez brièvement le contexte, vous entrez dans la peau de Jumpy the Pig, un cochon. Il s’est échappé de sa ferme et vous devez l’aider à quitter le lieu, le plus rapidement possible. Pour corser son aventure, vous devrez l’aider à sauter les ravins et obstacles. Des bonus seront aussi à collecter, mais vous devrez sauter pour les atteindre, tout en faisant attention de ne pas tomber. Pour augmenter la difficulté, le cochon accélère au fur et à mesure de sa cavale.

Plusieurs thèmes sont déblocables : Halloween, Pixel, Desert, Ninja… à condition d’avoir atteint un seuil de points, dans vos précédentes aventures. Au niveau des contrôles, si vous appuyez en bas de l’écran, vous ferez un petit saut. Si c’est en haut, il sera plus élevé. Un double clic, permet alors de faire un « combo » de deux sauts consécutifs.

Vous pouvez retrouver une vidéo du jeu :

Pour vous procurer ce jeu gratuit sur Android 2.1+, suivez ce QRCode :