La firme indienne Notion Ink vient de mettre en ligne un forum d’entraide pour la tablette Adam.

La tablette Notion Ink Adam a fait de nombreux envieux. La firme indienne derrière cette ardoise a réussi à créer le buzz pendant de nombreux mois. Grâce à des billets réguliers sur un blog (généralement 1 par semaine), cette tablette a rapidement pu sortir de l’anonymat. Son principal avantage est de posséder (selon les versions) un écran PixelQi : il permet normalement de lire en plein soleil. Seulement, avec un écran brillant (couche extérieure), cette différenciation perd de son intérêt, car il aurait été bien plus utilisable avec du mat. La jeunesse de l’entreprise s’est aussi très vite ressentie, avec des couacs à répétitions. Finalement, un an après son annonce (CES 2010), des premières précommandes ont été envoyées.

Il en ressort que la partie logicielle est relativement buggée. Certains membres de la famille optent pour un launcher alternatif (Launcher Pro…), car « le software n’est pas important et il peut toujours être corrigé ». Seulement, depuis le mois de janvier, de nombreux problèmes persistent. Il y avait alors l’espoir d’une mise à niveau vers Honeycomb. Mais Google n’a toujours pas donné accès au code source à Notion Ink.

Alors que des forums non-officiels existent, Notion Ink vient de lancer le sien. Sous le nom de Conclave, il propose de nombreux sous-forums pour échanger des informations sur la tablette. En revanche, aucune section « bugs » n’est affichée. Cela décrédibiliserait certes la firme, mais elle en aurait besoin. Toutefois, en arpentant le forum, on trouve ci-et-là des posts qui remettent en question à la fois le support et la partie logicielle.

Si vous avez cette tablette, n’hésitez donc pas à faire un tour sur Conclave.

Note : Il n’y aura finalement pas de test de cette tablette sur FrAndroid. Vos commentaires sur les billets précédents infirment les problèmes que j’avais (mais j’en doute). Afin de ne pas faire un test biaisé, je préfère en abandonner l’idée.