vegaICD, une société américaine basée à Seattle, vient d’annoncer une tablette Internet fonctionnant sous Android. Contrairement à bon nombre d’autres tablettes qui utilisent des écrans de petite taille, ICD pour son produit nommé Vega, propose des tailles d’écran allant du 11 au 15 pouces.

S’appuyant sur une plate-forme NVidia Tegra, cette tablette fonctionne sous Android 2.0. Elle propose en option une connectivité 3G, offrant en standard Wifi et Bluetooth ainsi qu’un accéléromètre.  Une caractéristique originale réside dans le socle détachable ce qui permet de multiplier les domaines d’utilisation au sein de la maison.

Ce produit devrait être disponible au premier semestre 2010 à un prix qui n’a pas encore été dévoilé. Cependant ICD indique que cette tablette devrait être disponible à travers un grand nombre d’opérateurs et donc faire l’objet de tarifs « subventionnés ».

ICD est un nouvel entrant intéressant dans ce marché récent des tablettes Internet qui devrait voir l’arrivée prochaine  de poids lourds : Apple et Microsoft !