Sharp Display et Foxconn travailleraient en ce moment à la mise en place de plusieurs lignes de production dédiées à la création de dalles AMOLED. Des dalles qui pourraient d’ailleurs servir prochainement Apple.

Sharp_Head_Office

Sharp Display, filiale de Sharp Corporation, connue dans le monde du smartphone pour la fabrication d’écrans, est récemment tombée dans les filets de Foxconn, le géant chinois notamment en charge de la production des iPhone. Et alors que le deal est encore tout frais, de premières rumeurs surgissent concernant l’avenir de ces deux-là. Un avenir qui pourrait bien passer par l’AMOLED, et servir justement Apple et ses prochains produits.

D’après certains médias asiatiques, Sharp Display et Foxconn plancheraient actuellement sur la construction de trois lignes de productions dédiées aux dalles AMOLED et, si ce projet va à son terme, offriraient ainsi une capacité de production d’environ 10 millions d’écrans par mois. De quoi visiblement subvenir aux besoins d’Apple, qui souhaiterait passer à l’AMOLED à l’horizon 2018. Pour l’heure, Apple se contente d’écrans LCD et Sharp est justement l’un de ses fournisseurs.

En attendant, ni Foxconn, ni Sharp, n’ont confirmé ces rumeurs, et il ne faudra pas compter sur une fuite du côté d’Apple pour avoir confirmation de ce genre de détails techniques.