Une vidéo publiée par SlashGear fait la démonstration d’un prototype d’écran pliable Samsung, qui s’enroule autour d’un axe. Un élément qui se rapproche de plus en plus de son stade commercial.

smartphone-pliable

Le prototype d’écran Samsung, présenté lors d’une conférence de la marque, consiste en une dalle OLED de 5,7 pouces, d’une définition 1080p, avec une épaisseur de 0,3 mm, avec un poids de 5 grammes. Cependant, cette épaisseur correspond à l’écran sans nappe tactile. Cet écran ne peut donc servir qu’à un simple affichage en l’état. En cas d’intégration à un smartphone, il faudra ajouter cet élément ainsi qu’une alimentation par batterie, qui risquent de limiter les possibilités de plier l’écran..

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Dans la vidéo filmée par nos confrères de chez SlashGear, on peut voir que le prototype de Samsung se plie, ou plus exactement s’enroule, autour d’un axe pour former un cercle de deux centimètres de diamètre. Cette vidéo a été filmée à une convention exclusivement centrée autour des écrans, le Week Display à San Francisco, qui se tient du 22 au 27 mai.

Impossible de ne pas faire mention du Samsung Galaxy X, un produit fantasmé par bon nombre d’utilisateurs du géant Coréen pour ses capacités supposées hors du commun, puisqu’il est censé pouvoir se plier en deux. On pourrait ainsi choisir de n’utiliser qu’une partie de l’écran ou de joindre les deux moitiés pour doubler sa surface d’écran.