Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Malgré sa petite taille, il est possible de réparer une carte microSD

Les cartes micro SD permettent aujourd'hui de stocker des dizaines de Go de photos, vidéos ou musiques. Si elles sont simples à endommager, les réparer s'avère être un tour de force que l'on découvre en vidéo.

reperation-carte-micro-sd

Avez-vous déjà perdu le contenu d'une carte microSD ? Les utilisateurs d'iPhone ou de Nexus répondront probablement par la négative, du fait de l'absence de slot. Mais ces minuscules cartes de stockage peuvent aujourd'hui contenir jusqu'à 256 Go de données et souvent des photos, des vidéos ou des musiques qui peuvent nous être précieux. En cas de dysfonctionnement, la conséquence peut être très fâcheuse.

Si l'utilisateur n’a pas fait une sauvegarde récente de son espace de stockage sur un disque dur plus fiable, la dernière solution est de réparer la carte micro SD elle-même. Une opération qui s'avère assez complexe et sera probablement réservée aux spécialistes du fer à souder, mais que l'on retrouve détaillé dans un guide posté sur YouTube.

https://www.youtube.com/watch?v=jjB6wliyE_Y

Ce tutoriel repéré par Pierre Lecourt de Minimachines.net nous montre comment réparer étape par étape une carte micro SD en accédant d'abord à son circuit puis en le connectant à un support externe par des fils électriques soudés directement.

Après ce qui semble être une opération chirurgicale de plusieurs heures, le guide montre comment en utilisant certains logiciels il est possible de récupérer certaines données de la carte micro SD. La quantité de données restaurées dépendra bien sûr des dégâts causés à la carte micro SD.

 

Des entreprises spécialisées

La personne qui a réalisé la vidéo vend ses services au Canada, mais il est intéressant de comprendre comment il est possible de réparer le plus petit élément de stockage externe qui soit. Il vaut mieux toutefois confier une carte endommagée à un professionnel si l'on n’est pas sûr d'avoir les compétences pour procéder à une telle opération. Une opération qui peut coûter extrêmement chère, mais certaines données n'ont pas de prix. Pour le reste, il y a la bidouille.

 

https://www.frandroid.com/comment-faire/281790_cartes-microsd-comprendre-compatibilite-variable-android