Voici ce qui pourrait peut-être se profiler comme une bonne nouvelle dans le monde des benchmarks. 11bits studio, qui développe notamment Anomaly Warzone Earth et Anomaly Korea, a récemment publié une déclinaison de ses deux jeux sous la forme d’un outil de benchmark, Anomaly 2 Benchmark que vous pourrez retrouver gratuitement sur le Play Store.

android anomaly 2 benchmark image 0

Si vous vous demandez encore ce qu’est un benchmark, il s’agit d’un outil qui permet de mesurer les performances d’un système pour le comparer à d’autres. Il existe plusieurs types de benchmarks, mais celui qui nous intéresse aujourd’hui est Anomaly 2 Benchmark, un outil qui va se focaliser sur les performances graphiques qu’est capable d’offrir votre périphérique mobile Android.

Avant de songer à télécharger Anomaly 2 Benchmark, il faut tout de même que vous sachiez qu’il réclame dans un premier temps au moins 600 Mo d’espace de stockage et que son utilisation est dans un second temps très gourmande en ressources. Pour l’avoir moi-même essayé sur un Galaxy S4 Google Edition, la première partie demeure fluide, mais présente quelques saccades en high (sans parler du plantage sur le test 2).

Soyez rassuré, le plantage ne vient pas du matériel, mais plus d’un problème logiciel qui sera résolu dans une mise à jour.

Comme promis, Anomaly 2 Benchmark est disponible gratuitement :

Retrouvez toutes les applications de 11bits studio sur le Play Store.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid