La FCC, l’organisme de certification américain, vient de mettre en ligne un visuel de ce qui serait la Nvidia Shield 2, la seconde version de la console hybride. Un nouvel élément à se mettre sous la dent après les résultats d’un benchmark AnTuTu au mois d’avril. Faut-il s’attendre à une annonce imminente ?

NVIDIA Shield 2 FCC

La Shield est la première console portable de NVIDIA que nous avons eu l’occasion de tester. Le principe est relativement simple : un écran, des boutons et des joysticks permettent de profiter de ses jeux à tout moment. La console est compatible avec les jeux Android mais également avec les jeux PC qui seront alors streamés depuis un PC sur le réseau local. Depuis quelques semaines, il est même possible de streamer ses jeux à travers Internet pour jouer partout dans le monde sur sa Shield à un jeu qui tourne en fait sur son PC à la maison. La FCC, l’organisme de certification américain, vient de mettre en ligne un visuel de ce qui pourrait être la Shield 2 pour laquelle NVIDIA n’a pas encore communiqué officiellement. Le nom du modèle est P2570 alors que la Shield premier du nom se fait appeler P2450. De là à penser que nous sommes en présence de la Shield 2, il n’y a qu’un pas.

Shield 2 : un design qui évolue peu ?

On peut voir l’arrière de la console qui reprend à peu près le même design que la Shield actuelle. Malheureusement, la FCC n’a pas mis en ligne la face avant de l’appareil, ce qui ne nous donne pas beaucoup d’indices par rapport à ce que l’on sait déjà. Pour rappel, la Shield 2 a déjà été aperçue sur AnTuTu à la fin du mois d’avril. Comme attendu, la future console de NVIDIA intégrerait un Tegra K1 32 bits, sa nouvelle puce annoncée au CES 2014, avec 4 cœurs ARM Cortex-A15 cadencés à 2,5 GHz. Elle se distingue du Tegra 4 par une puissance graphique vraiment accrue avec une puce basée sur l’architecture Kepler que l’on retrouve dans les PC. L’écran pourrait également connaître une légère amélioration en voyant sa définition passer de 1280 x 720p à 1440 x 810p, avec surement une dalle plus large.