Intel et Unity viennent d’annoncer une collaboration intéressante. A l’avenir, les jeux utilisant le moteur Unity (comme Hitman GO, Dead Trigger 2 ou encore Monument Valley) seront beaucoup plus optimisés pour les puces Intel. Une bonne nouvelle pour tous les possesseurs d’un smartphone ou d’une tablette équipée d’un Atom.

Hitman_GO_shot_doc

Hitman GO sous Unity

Vous possédez un appareil mobile équipé d’un SoC Intel Atom et vous êtes déçus par les performances des jeux Unity ? La donne devrait changer dans le futur puisqu’Intel et Unity ont collaboré pour optimiser au mieux le moteur pour les puces Intel. Le moteur est déjà optimisé pour les puces ARM mais les SoC x86 étaient obligés de passer par une sorte d’émulation qui impactait les performances des jeux. Dorénavant, les développeurs auront directement accès à toutes les fonctions des puces Intel : du processeur au GPU. Les performances globales devraient être augmentées grâce au support de l’architecture des puces HD Graphics mais également le support des instructions et des différents threads des processeurs Atom.

Ce support sera pris en charge par Unity 4 et Unity 5 de manière transparente pour les développeurs. Ces derniers pourront faire sortir un exécutable qui prend en charge les SoC ARM et aussi x86 mais ils auront également la possibilité d’exporter un exécutable uniquement x86. Le premier développeur à s’être mis au travail est Sega puisque Sonic Dash supporte d’ores et déjà de manière native les SoC Intel avec un exécutable pleinement compatible x86.

monument-valley-walkthrough

La plus grosse hausse de performance viendra des puces Intel équipées d’un GPU HD Graphics mais celles dotées d’un PowerVR profiteront également d’une hausse des performances qui devrait être inférieure puisqu’uniquement liée au CPU. Chaque gain de performance étant bon à prendre, on peut saluer cette initiative conjointe d’Intel et Unity. Les joueurs mobiles équipés de processeurs Intel seront ravis puisque le catalogue de jeux Unity ne cesse d’augmenter, comme le prouve la sortie récente d’Hitman GO ou de Monument Valley.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid