Ca y est, la version 5.0 du célèbre benchmark AnTuTu est disponible sur le Play Store. Nous vous en avions déjà parlé en juillet dernier lorsque l’entreprise avait mis en ligne les détails de la version 5.0 d’AnTuTu. Préparez-vous à une hausse des scores dans certains cas.

AnTuTu 5.0 final

Le célèbre benchmark qui permet d’obtenir une estimation des performances d’un appareil sous Android vient de passer en version 5.0. Au programme, une grosse refonte des tests qui empêchera de comparer les résultats des versions antérieures avec cette nouvelle version. Nous avions d’ailleurs abordé ce point en détail il y a quelques semaines. Les scores d’AnTuTu 5.0 devraient être différents de ceux atteints avec les anciennes versions du benchmark. La raison provient de deux nouveautés : un test qui mesure les performances avec un seul cœur et de nouveaux tests spécifiques, notamment graphiques.

AnTuTu profite également de la sortie de son nouveau benchmark pour annoncer qu’il est 100 % compatible avec la machine virtuelle ART qui sera utilisée par défaut sous Android L. Avec KitKat, les utilisateurs ont déjà la possibilité (dans les options développeurs) de lancer les applications avec ART à la place de Dalvik. Il sera donc intéressant de voir le gain apporté par ART sur les résultats AnTuTu.

Nous avons rapidement comparé les performances du LG G3 sous AnTuTu 4 et 5. De 34 200 points, le G3 est passé à 37  500 points. Prenez alors garde lors des comparaisons entre plusieurs appareils à bien vérifier que les deux ont été testés sous la même version d’AnTuTu, sous peine de fausser les résultats. Pour télécharger AnTuTu 5.0, direction le Play Store.