Et si Nvidia levait le voile sur la future Shield Tablet le 3 mars prochain ? C’est ce que l’on peut penser suite à l’invitation reçue par certains de nos confrères.

Nvidia event

Le site Android Police a reçu une invitation de la part de Jen-Hsun Huang – le CEO de Nvidia – pour un événement qui se tiendra à San Francisco le 3 mars prochain. Celui-ci semble important puisque le texte de l’invitation précise que le produit, développé depuis plus de 5 ans, permettra de redéfinir le futur du jeu vidéo. Rien que ça ! On ne peut donc pas s’empêcher de penser à la future Shield Tablet même si selon les les dernières rumeurs, il ne faudrait pas attendre l’appareil avant l’été prochain. Mais rien n’empêche Nvidia d’annoncer le terminal quelques mois avant sa commercialisation effective.

Si le site Android Police n’avait pas été invité, on aurait pu penser à un produit destiné au monde des joueurs PC. Mais en invitant un acteur primordial de l’univers Android, il ne fait pas de doute que le produit annoncé aura un lien tout particulier avec le petit bonhomme vert. Le produit pourrait toutefois être une console de salon sous Android, équipé du puissant Tegra X1 dévoilé lors du CES. Pour rappel, il s’agit d’un processeur octo-core couplé à une puce graphique Maxwell très puissante mais environ 2 fois plus gourmande en énergie que le Tegra K1. Une puce davantage destinée aux appareils branchés sur secteur qu’aux terminaux mobiles.

Plus qu’un petit mois à patienter avant de savoir ce que nous prépare Nvidia avec une annonce qui aura lieu en même temps que le Mobile World Congress de Barcelone.