À quelques jours du Mobile World Congress, Intel revoit sa gamme de puces Atom. La segmentation se fera désormais avec le suffixe : x3, x5 et x7. Une bonne nouvelle pour le consommateur qui y verra un peu plus clair.

Gamme Intel

Il semble qu’Intel prépare activement le Mobile World Congress de Barcelone. En effet, le célèbre fondeur de Santa Clara vient de réaliser une annonce qui va dans le sens du consommateur mobile. La gamme des SoC Atom va être totalement revue avec les puces Cherry Trail et Intel en profitera alors pour revoir la nomenclature des processeurs. Ainsi, la gamme Atom sera découpée en trois segments : Atom x3 pour l’entrée de gamme, Atom x5 pour le milieu de gamme et Atom x7 pour le haut de gamme. Cette gamme est toujours destinée aux tablettes et smartphones. On trouvera ensuite les Core M pour les ultra portables et les Core i3, i5 et i7 pour les ordinateurs de bureau et les portables.

Il est donc possible qu’Intel officialise sa gamme Cherry Trail lors du Mobile World Congress puisque ces puces, gravées en 14nm, remplaceront les Bay Trail actuelles, utilisées dans les smartphones et tablettes et gravées en 22nm comme par exemple l’Atom Z3745 que l’on voit souvent. Avec la nouvelle nomenclature, les consommateurs pourront, d’un coup d’œil, savoir si le SoC se situe plutôt dans l’entrée de gamme ou le haut de gamme. Actuellement, c’est impossible, sauf à vraiment se plonger dans la gamme Intel.

Rendez-vous lundi prochain à 15 heures pour la conférence Intel à laquelle nous assisterons. Nous tenterons bien évidemment de vous faire vivre l’évènement en direct sur les réseaux sociaux.