Intel vient de publier ses résultats financiers pour le premier trimestre 2015. Sans grande surprise, ils sont bons même si l’entreprise ne divulgue plus les résultats de sa branche mobile à part.

Intel-Logo

Le premier trimestre 2015 s’est plutôt bien déroulé pour Intel au niveau financier. L’entreprise a ainsi récolté un chiffre d’affaires de 12,8 milliards de dollars, soit le même montant qu’un an auparavant sur la même période. Le bénéfice net quant à lui grimpe à 1,9 milliard de dollars. Par rapport au trimestre précédent, le chiffre d’affaires est en baisse de 13 % puisqu’il était de 14,7 milliards de dollars sur le 4e trimestre 2014. Sur la même période, le bénéfice net est en forte baisse (- 46 %) puisqu’il était de 3,7 milliards de dollars au trimestre dernier.

Intel Q1 2015

Toutes les divisions sont en baisse par rapport au trimestre précédent. En revanche, les divisions IoT et serveur sont à la hausse (respectivement 11 et 19 %) par rapport à la même période l’an dernier. Malheureusement, il nous est désormais impossible de savoir à quel niveau se situe la branche mobile d’Intel puisque le constructeur a décidé de l’intégrer à la division Client qui intégrait auparavant uniquement les PC. Dommage, mais on imagine que cette division est toujours déficitaire. Pour rappel, cette branche était déficitaire de plus d’un milliard de dollars au trimestre dernier.