Nvidia vient de faire évoluer son service de streaming de jeux vidéo. Ainsi, Grid est désormais capable de retransmettre les jeux vidéo depuis ses serveurs vers les appareils compatibles en 1080p à 60 images par seconde. Pour le moment, 35 titres sont compatibles sur les 50 proposés au sein du catalogue.

Nvidia Grid

Jusqu’à maintenant, le service de cloud gaming de Nvidia dénommé Grid permettait de streamer des jeux en 720p et 1080p à 30 images par seconde. Désormais, il sera possible de grimper à 60 images par seconde en 1080p. De quoi rapprocher un peu plus l’expérience de jeu sur PC, mais ici sur une Shield Tablet ou Shield Portable. Pour rappel, ce sont pour le moment les deux seuls appareils compatibles avec Grid. La future Shield Android TV (anciennement connue sous le nom de Shield Console) sera également compatible, mais il va falloir attendre un peu avant de la voir débarquer dans le commerce puisqu’aucune date de disponibilité n’a été annoncée pour la France. Aux États-Unis, la Shield Android TV est attendue au courant du mois de mai.

Pour le moment, Grid en 1080p60 est uniquement disponible en version bêta. Pour cela, il faut s’inscrire au groupe Google + Nvidia Shield Hub Beta puis s’inscrire en tant que testeur sur le Play Store. Ces deux étapes permettent de débloquer une mise à jour spéciale de l’application Shield Hub, permettant de profiter de Grid à 60 FPS en 1080p. Si l’on sait que 35 des 50 jeux du catalogues pourront en bénéficier, Nvidia n’a pas encore diffusé la liste exacte des jeux compatibles. Il faudra également disposer d’une bonne connexion à Internet (au moins 30 Mbps), être connecté à un moniteur en mode console (HDMI) et être relié à son routeur en Ethernet. Le 1080p60 était déjà disponible, mais uniquement pour le GameStream (streamer des jeux depuis un PC personnel).

Le mode 1080p60 de Grid sera disponible pour tout le monde au courant du mois de mai. Enfin, Nvidia prévoit également de lancer un nouveau serveur plus tard dans le mois en Europe central en plus de ses 5 serveurs aux États-Unis (Nord, Sud et Est), en Europe du Nord et en Asie Pacifique. On attend également de savoir la forme que prendra le service Grid lorsqu’il sortira de sa phase de test et notamment les prix proposés. Selon nos informations, les deux offres se distingueront par leur catalogue et pourront, toutes les deux, permettre de lancer les jeux en 1080p60.