Samsung vient de teaser l’Exynos 9, la future puce mobile de la marque qu’on devrait trouver dans le Galaxy S8 du géant coréen. Un SoC qui devrait être gravé en 10 nm et se mesurer au Snapdragon 835 de Qualcomm.

C’est par le biais d’un tweet que Samsung a débuté le teasing de l’Exynos 9, la future puce mobile qui devrait équiper le Galaxy S8. Samsung annonce « le prochain Exynos » (The Next Exynos) et nous demande d’être prêt pour celui-ci (Be ready). Samsung a également publié une image de teasing sur laquelle on voit une puce Exynos avec la phrase suivante : « découvrez cloud 9 avec l’Exynos qui arrive bientôt ». Une mention étrange : pourquoi parler de cloud pour un SoC mobile ?

L’Exynos 9 dans le Galaxy S8 ?

Quoiqu’il en soit, l’Exynos 9 pourrait finalement être l’Exynos 8895, au centre des rumeurs depuis de nombreux mois. Samsung n’a pas apporté plus de précisions et il faudra donc patienter encore. Les rumeurs annoncent tout de même une puce performante, notamment grâce à la même gravure en 10 nm utilisée sur le Snapdragon 835 de Qualcomm, l’intégration de quatre cœurs maison Exynos M2 cadencés à 2,5 GHz et quatre cœurs Cortex-A53 cadencés à 1,7 GHz, assistés par un GPU G71.

Nous devrions en savoir plus sur cet Exynos 9 et sur le Galaxy S8 de Samsung dans les semaines à venir, puisque le terminal devrait être teasé au MWC 2017 puis dévoilé à la fin du mois de mars pour une commercialisation en avril. Il devrait exister deux versions : avec l’Exynos 9, et avec le Snapdragon 835.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy S8 et S8+ : prix, disponibilité et caractéristiques du futur flagship