L’Exynos 8895 qui équipera les Samsung Galaxy S8 européens a fait sa première apparition sur Geekbench. L’occasion de le comparer avec le Snapdragon 835.

La version européenne du Galaxy S8 embarque un Exynos 8895 (Série 9) à huit cœurs, gravé en 10 nanomètres. Il s’agit du tout dernier SoC de Samsung. Pour rappel, dans les autres marchés, le futur porte-étendard de la marque embarquera le Snapdragon 835 de Qualcomm. 

Si ce dernier s’est déjà partiellement dévoilé sur quelques benchmarks, ce n’était pas encore le cas de l’Exynos 8895 jusqu’à maintenant. Or, sur Geekbench, un premier résultat de performances vient de faire son apparition. L’Exynos 8895, cadencé à 1,69 GHz, marque ainsi 1 978 points en simple cœur et 6375 points en multicœurs. 

Meilleur que le Snapdragon 835 ?

C’est à la fois moins bien et meilleur que les derniers résultats du Snapdragon 835 sur cette même plateforme. Pour rappel, le processeur de Qualcomm marquait 2 004 points en simple cœur et 6 233 points en multicœur. Autrement dit, si on compare, dans le détail, une unité de calcul du Snapdragon 835 à un cœur de l’Exynos 8895, la première remporte le duel. 

Néanmoins, dans la pratique, il est plus intéressant de voir comment les différents cœurs d’un processeur travaillent ensemble. Et à ce jeu-là, c’est l’Exynos qui rafle le meilleur score. Autrement dit, on peut s’attendre à ce qu’il soit plus efficace, qu’il consomme moins d’énergie et qu’il dégage moins de chaleur.

Pour rappel, le Samsung Galaxy S8 sera présenté le 29 mars. En attendant son officialisation, n’hésitez pas à consulter notre récapitulatif de toutes les rumeurs le concernant

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy S8 et S8+ : prix, disponibilité et caractéristiques du futur flagship