Le nouveau Snapdragon 660 est apparu sur Geekbench. Ses résultats n’impressionnent pas forcément, mais ils restent très bons.

 

Un appareil équipé du nouveau Snapdragon 660 de Qualcomm est apparu dans les radars de Geekbench. Pour rappel, ce benchmark se concentre uniquement sur les performances du CPU. Ainsi, en simple cœur, le processeur a marqué 1 588 points et 5 455 points en multicœurs sur cette plateforme dotée de 3 Go de RAM. Cela correspond à une hausse de 10 à 20 % environ par rapport au Snapdragon 653.

Cette amélioration n’a donc rien d’exceptionnel, mais confirme le fait que le Snapdragon 660 gravé en 12 nanomètres et officialisé en même temps que le Snapdragon 630 devrait être le nouveau SoC de référence dans le milieu de gamme. On s’attend d’ailleurs à ce que des smartphones équipés de celui-ci sortent très prochainement. Par ailleurs, ces résultats corroborent les déclarations de Qualcomm qui promettait jusqu’à 20 % de hausse des performances.

Rien de bluffant, mais les résultats sont prometteurs.

Le CPU du Snapdragon 660 est fait de huit cœurs Kryo 260, quatre sont cadencés à 2,2 GHz et les autres à 1,8 GHz. Le processeur avait notamment été aperçu dans un premier benchmark en mars et les résultats miroitaient déjà de grosses performances pour du milieu de gamme.