L’année 2018 accueillera de nouveaux processeurs, y compris dans le milieu de gamme.

D’après les derniers bruits de couloir, le fondeur prévoirait d’étoffer son offre milieu de gamme. Qualcomm n’a pas beaucoup de processeurs dans ce segment… il y a bien les Snapdragon 660 et 630, mais un troisième modèle permettrait de donner plus de choix aux constructeurs qui ne veulent pas toujours intégrer le nec plus ultra des CPU à leurs appareils.

À en croire ce qui se murmure sur les réseaux sociaux chinois, le S635 serait basé sur une architecture Kryo octo-core gravée en 14 nm LPP (Low Power Plus) peu demandeuse en énergie, et introduite à l’époque avec le S820.  Sa cadence n’est pas connue pour le moment, il se dit toutefois que le GPU devrait être 20 % plus rapide que celui inclus dans le S625. Certes, ce boost n’est pas très significatif, mais cela pourrait justifier l’existence d’un S635 Plus dont la fréquence d’horloge serait plus haute.

La même source évoquait également récemment un Snapdragon 670 gravé à 10 nm, à l’instar du S835.

L’arrivée de ce nouveau processeur milieu de gamme — qui doit encore être confirmé — serait prévue pour le début d’année prochaine. Qualcomm a différents projets de puces dans les cartons, dont un Snapdragon 836 au centre des rumeurs les plus folles.

À lire sur FrAndroid : Samsung se réserverait les premiers Snapdragon 845 pour le Galaxy S9