FrAndroid est avant tout une communauté, c’est pour cela que nous devons être attentifs. Nous vous écoutons et nous essayons d’apporter régulièrement des modifications sur notre comportement, nos articles, les fonctionnalités, les services, etc.

Vous êtes nombreux à utiliser le formulaire de contact, nous répondons à chaque message (enfin, nous essayons) ! Bien sûr, pour tout ce qui concerne des problèmes techniques, le mieux est d’utiliser le forum. Par contre, si vous avez des questions, des idées, que vous attendez des tests, que vous avez lu un article intéressant ailleurs, que vous souhaitez nous aider… Vous pouvez contacter l’équipe FrAndroid. Même pour nous féliciter ou nous engueuler.

Dernièrement, vous avez remarqué de nombreuses fautes qui se sont glissées dans nos articles. Pourtant, chaque article est relu. L’actualité étant particulièrement bouillonnante actuellement, il est possible que nous soyons malheureusement moins attentifs. D’ailleurs, nous avons décidé de faire relire par au moins deux personnes les articles (en plus du rédacteur) et nous avons mis en place un nouvel outil. Celui-ci vous permettra de contacter le rédacteur d’un article pour le notifier d’une erreur ou d’une faute d’orthographe. Il est très simple, vous n’avez qu’à cliquer sur « Signaler une erreur dans le texte » en bas de l’article, puis suivre les différentes étapes. Vous pourrez ensuite glisser un petit mot gentil au rédacteur si vous le souhaitez. Attention, cette fonctionnalité ne sert qu’à signaler une erreur orthographique, grammaticale ou syntaxique. Pour tout le reste, il faut passer par la page « Contact ».

J’en profite pour vous rappeler que les commentaires ne doivent servir qu’à discuter du sujet de l’ article. Tout ce qui est hors-sujet sera modéré, ainsi que les insultes et les menaces. Nous avons une politique de modération assez souple, par contre nous sommes intransigeants sur les quelques règles à respecter : pas d’insulte, de menace et de propos « hors-sujet ».  Nous désirons que ces espaces de communauté, qui vous sont entièrement dédiés, soient placés sous le signe de la convivialité et du respect.

Allez, à très vite !