Chaque semaine, nous découvrons un Blog. Cette semaine, focus sur Android, Sport et Photo sur lequel intervient Yves. Tout est dit dans l’intitulé du blog, Yves nous fait partager son expérience de sportif et de photographe amateur. Souvent de bon conseil, il pourra aisément orienter les amateurs de running ou de photographie.

Capture d’écran 2015-05-21 à 15.26.05

 

Quantified Self, sport et objets connectés.

Qu’est ce que le Quantified Self ? C’est la fait de s’auto-mesurer, d’étudier ses performances, de s’évaluer à l’aide d’objets connectés ou d’applications. Yves décrit plus longuement ce nouveau mode d’étude qui se démocratise notamment chez les sportifs.

Aujourd’hui, avec la mobilité, avec nos smartphones, la donne a complètement changé et bouleversé mes habitudes, ma pratique du sport. Ça pourrait s’arrêter là, mais ça va encore plus loin. Le fait de contrôler mes activités sportives a aussi changé mon hygiène de vie. Mon smartphone gère tout… de la simple « forme et santé » à mon activité sportive, tout comme mon hygiène alimentaire.

 

Quel objet connecté acheter quand on est sportif ?

Tous les amateurs de sports et de running en particulier veulent pouvoir examiner leurs courses et leur performance physique. Mais que choisir ? Quel type d’objet ? Une montre ? Une ceinture ? Les conseils avisés d‘Yves vous aideront peut-être à prendre une décision.

Lg Watch R, Moto, Pebble et plus récemment Fitbit avec sa toute nouvelle Surge nous vendent des beaux objets, branchés, connectés, utiles et pas que pour le sport. Pratiques, ils surveillent aussi vos activités et les analysent […]. Les montres embarquent aussi des cardiofréquencemètres, bref, tout ce qu’il faut pour courir et s’entraîner sérieusement, pour pas trop cher face à des montres dédiées running qui coûtent un bras. Le top du running… Mais qu’en est-il vraiment ? Je dis pourquoi pas, mais il n’en reste pas moins qu’il y a quand même un énorme problème.

La solution pour le sportif régulier reste encore la ceinture cardiaque. Il en existe qui se connecte via la technologie Ant+ ou bluetooth Smart. Mais en aucun cas, la lecture optique au poignet ne doit être une référence pour vos entraînements et vos mesures de FC.

Je vous invite donc à faire un tour sur son blog pour y découvrir son avis complet sur les différents objets connectés. Voilà un article qui devrait plaire à nos lecteurs amateurs de sport.

Nous souhaitons donc longue vie à son Blog sur FrAndroid.

Blogueur sur FrAndroid, une communauté privilégiée

Devenir blogueur sur FrAndroid, ce n’est pas seulement disposer d’un espace personnalisable pour parler de votre passion des nouvelles technologies. C’est aussi la possibilité de devenir acteur de la communauté et de pouvoir tester des produits en exclusivité.

Vous souhaitez vous aussi devenir blogueur sur FrAndroid ? Rejoignez l’aventure, envoyez-nous votre candidature !